L'inspecteur Wallander Revient Sur Arte

L'inspecteur Wallander revient sur Arte

Après le succès de la première saison diffusée l’an dernier, Arte va proposer trois nouveaux épisodes des enquêtes de l'inspecteur Wallander. Cette série est adaptée des romans de Henning Mankell, avec Kenneth Branagh dans le rôle principal.

Une adaptation d'un polar suédois

La saison 2 des enquêtes de l'inspecteur Wallander arrive en février 2011 sur Arte. Trois épisodes de 90 minutes avaient déjà été diffusés sur Arte l’an dernier.

Cette série policière avec Kenneth Branagh dans le rôle de Kurt Wallander est une adaptation britannique des polars de l'écrivain suédois Henning Mankell.

Avant cette version de la BBC, les romans d’Henning Mankell avaient fait l’objet d’une première adaptation à la télévision suédoise.

Une série à ne pas manquer

Dans cette fiction, Kurt Wallander est commissaire à Ystad, une ville de Scanie dans le sud de la Suède. Même s’il s’agit d’une production britannique, la série a été entièrement tournée en Scanie et restitue fidèlement l’atmosphère de cette région.

C’est l’acteur et réalisateur britannique Kenneth Branagh, qui incarne avec brio ce flic suédois en quête de vérité.

Ce rôle lui a d’ailleurs valu le prix du meilleur acteur lors des 35e Broadcasting Press Guild Television and Radio Awards. La série a également remporté le prix de la meilleure série dramatique aux BAFTA, les British Academy Television Awards.

En savoir plus

Les 3 épisodes de la saison 2 seront diffusés sur Arte les vendredis 4, 11 et 18 février à 20h40.

Ils sont tirés des romans Meurtriers sans visage, L’homme qui souriait et La cinquième femme.

Par ailleurs, le tournage d’une troisième saison est prévu pour cet été. La saison 3 de Wallander comptera trois nouveaux épisodes, deux adaptations des romans de Henning Mankell et un récit tiré de ses nouvelles.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/Wallander/3062862.html

Tag : Wallander, inspecteur Wallander, Kurt Wallander, série Wallander, Wallander Arte, Kenneth Branagh, Henning Mankell, Wallander Henning Mankell



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis