L'objet Du Scandale : La Nouvelle émission De Guillaume Durand

L'objet du scandale : la nouvelle émission de Guillaume Durand

L'objet du scandale est une émission au concept original, dont les invités principaux ne sont pas des personnalités mais des objets. Ces objets qui font scandale et nous interpellent sont exposés en plateau et servent de support à un débat agrémenté de démonstrations.

Présentation

L'objet du scandale est une émission animée par Guillaume Durand le dimanche après-midi sur France 2. Ce magazine est diffusé depuis le 7 septembre 2008 à 16h10, entre les deux parties de l’émission Vivement dimanche présentée par Michel Drucker.

Cette nouvelle émission se présente comme un magazine d’actualité et une émission culturelle autour d’objets réputés scandaleux. Ce concept original permet de concilier divertissement et loisir intelligent

Un concept inédit

Chaque semaine, L'objet du scandale est consacré à un objet emblématique de notre temps comme la voiture, le Téléphone portable ou les armes.
Cet "objet du scandale" est abordé sous différents angles : politique, philosophique, sociétal mais aussi artistique…

Ces objets liés à l’actualité sont amenés sur le plateau de l’émission.
Guillaume Durand mène le débat en compagnie de chroniqueurs et d’invités pour tenter de comprendre pourquoi ces objets font scandale et pourquoi des artistes ont choisi de les représenter

Les chroniqueurs

Pour son nouveau magazine L’objet du scandale, Guillaume Durand s’est entouré de plusieurs chroniqueurs avisés qui apportent un Éclairage original sur les objets présentés :
• le spécialiste des objets Jérôme Bonaldi
Stéphane Blakowski
• le critique d'art Pierre Sterckx

Par ailleurs, chaque numéro de l’émission réunit des invités qui entretiennent un rapport étroit avec l’un des objets de la semaine.

Plus d'information :

Visitez le site : http://culture.france2.fr/

Tag : L'objet du scandale, L'objet du scandale France 2, Guillaume Durand, Jérôme Bonaldi

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis