Femme Actuelle : Le Numéro Un De La Presse Féminine En France

Femme Actuelle : le numéro un de la presse féminine en France

Hebdomadaire créé en 1984, Femme Actuelle est le magazine féminin payant le plus vendu en France ! Depuis plus de 25 ans, son succès auprès des lectrices ne se dément pas. Retour sur l'histoire d'un magazine qui évolue avec son temps.

Un symbole des années 1980

Le magazine Femme Actuelle est né au milieu des années 1980. Dans un contexte où les femmes s'émancipent et travaillent tout en gérant leur foyer, ce nouvel hebdomadaire s'adresse aux femmes actives de 30 à 45 ans et met l'accent sur la vie quotidienne.

Le premier numéro daté du 1er octobre 1984 et vendu au prix de 4,50 francs propose ainsi des rubriques mode, médecine, beauté, cuisine et jardinage, sans oublier des jeux !

Aujourd'hui, ce magazine féminin a pas mal changé. Il n'y a plus, sur ses premières pages, de photo inattendue ni de BD avec le chat Barnabé (la mascotte du journal à ses débuts). Mais en plus de 25 ans d'existence, son succès ne s'est jamais démenti.

Le leader de la presse féminine

Avec plus de 785.000 exemplaires vendus chaque semaine (OJD 2012), Femme Actuelle, est le magazine féminin le plus vendu et le plus lu en France. Son audience globale mensuelle est estimée à 16 millions de personnes !

Le succès de cet hebdomadaire édité par le groupe Prisma Media tient sans doute à un style d'écriture simple et direct et des rubriques diverses sur des thèmes d'actualité et des sujets du quotidien (beauté, santé, nutrition, déco, cuisine...), le tout agrémenté d'un décryptage des tendances et des conseils, bons plans et astuces de la rédaction.

En résumé, Femme actuelle offre un magazine généraliste et pratique que les lectrices ont plaisir à retrouver en kiosque chaque lundi.

25 ans d'évolutions

Femme Actuelle, qui n’avait pratiquement pas changé depuis sa création, a fait peau neuve en 2011. Le magazine a adopté une nouvelle formule.

Parallèlement, la marque "Femme actuelle" a diversifié ses activités, avec l'édition de hors-séries et de livres, un site Internet et de nombreux produits dérivés.

Aujourd'hui, le leader de la presse féminine est même disponible sur iPhone et iPad : une preuve supplémentaire qu'il a su évoluer avec son temps !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.femmeactuelle.fr/

Tag : Femme Actuelle, Femme actuelle, femme actuelle, magazine femme actuelle, magazine féminin, presse féminine



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis