Salon E-tourisme : Focus On Furet Company

Il court, il court le furet... oui mais dans votre mobile ! Dans la course aux nouvelles technologie on ne peut manquer le phénomène du parcours ludique. Véritable jeu ou leçon culturelle déguisée, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Gralon a choisit de faire un focus sur la société Furet Company qui nous a tout de suite donné envie de nous convertir.

Allez jouer dehors

"Le principe est simple, explique Cédric Levret fondateur de Furet Company, on vous pousse à aller prendre l'air." A l'heure où la mode est de faire son sport sur une console dans son salon, cet ingénieur revient à la source même du jeu. "Chasse au trésor, enquête ou jeu de rôle, tout le monde peut y trouver son compte. Avec six jeux disponible, toutes les tranches d'âge sont concernées." On joue et on même temps on apprend, on se cultive. A l'inverse des sociétés concurrentes qui proposent de la culture à travers la forme d'un jeu.
Tout le principe est inversé, et pour l'avoir testé, croyez-moi, on s'amuse bien!

Comment ça marche

"Il faut savoir que la Chasse au trésor organisée tous les ans par la mairie de Paris accueille près de 30 000 participants d'une moyenne d'âge de 30 ans. Chez nous, le panel d'utilisateur est large même si une majorité est à la recherche de jeux dits sérieux", commente Cédric. Un système de statistiques permet à son directeur de visualiser le nombre et le temps de connexion sur ses jeux afin d'améliorer son offre et de répondre aux mieux aux attentes de ces utilisateurs.
Maintenant, la balle est dans votre camp : voulez-vous apprendre en jouant ou jouer en apprenant? A chacun sa conception. En tout cas, Gralon a fait son choix...

Plus d'information :

Tag : e-tourisme, touriste, salon, saint-raphael, mobilité, exposant, chasse aux trésor, jeu de role, furet company , Salon, furet, Sport, console, ingénieur, jeu de rôle, mairie de Paris, statistiques, balle,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis