Photos HDR
 

Salon De La Télévision

Le premier Salon de la télévision française se déroule du 14 au 17 juin 2007, Porte de Versailles. Nous vous proposons de découvrir cette manifestation inédite, qui ravira tous les accros du petit écran.

Une grande première

Le Salon de la Télévision est le premier salon consacré à ce média à être ouvert au grand public.
Cet événement, organisé par Emmanuel Chain, ouvre au public les coulisses de la télé et l’invite à rencontrer les animateurs et autres personnalités du petit écran.
Il s’agit d’une grande Première en France dans la mesure où ce type de salon est habituellement réservé aux professionnels de la télévision.

Le plus grand plateau télé du monde

Le Salon de la Télévision est organisé dans un espace de 13.000 m2, sous le slogan "le plus grand plateau télé du monde".
De nombreuses chaînes participent à l’événement, à commencer par les chaînes hertziennes, TF1, les chaînes de France Télévision, M6 et ARTE.
Les "stars" du petit écran, de Patrick Poivre d’Arvor à Nikos Aliagas, ont répondu présentes, ce qui permettra à leurs inconditionnels de les rencontrer en chair et en os.
Le Salon vous invite également à assister à des avant-premières et des émissions en direct.

Dans la peau d’un présentateur

Le Salon de la Télévision propose aux visiteurs d’entrer pour un instant dans la peau d’un présentateur télé.
Vous pourrez notamment vous essayer au rôle de présentateur météo dans un espace Météo france et soumettre votre prestation sur le site Internet du Salon ou tout simplement repartir avec l’enregistrement.

Les innovations technologiques

Au moment où la Télévision connaît une véritable révolution technologique dans le domaine des moyens de réception et des offres, le Salon de la Télévision a aussi pour vocation de faire découvrir au public la télé haute définition, la Télévision mobile personnelle et l’avenir de la Tnt (Télévision numérique terrestre).

Les métiers de la télé

Pour sa Première édition, le Salon de la Télévision s’associe au magazine l’Etudiant pour présenter les métiers de la télévision.
L’Etudiant consacrera un numéro hors-série à ces diverses professions (journaliste, scénariste etc.).
Les personnes qui envisagent de travailler dans ce domaine ou qui souhaitent participer à des émissions comme la Star academy auront la possibilité de passer des castings.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis