Le Lys Des Incas : Présentation Et Conseils De Culture

Le lys des Incas : présentation et conseils de culture

Le lys des Incas est une plante assez facile à cultiver qui offre de ravissantes fleurs tout au long de l’été. Nous vous proposons de découvrir cette plante originaire d’Amérique du sud très appréciée pour ses fleurs gracieuses aux coloris chatoyants.

Présentation

Le lys des Incas, aussi appelé alstrœmère ou lys du Pérou, est originaire d’Amérique du sud. Cette plante appartient à la famille des Amaryllidacées.

Ses fleurs, groupées au bout des tiges, présentent une gracieuse forme d’entonnoir et des coloris chatoyants marqués de traits noirs. Elles se déclinent en une trentaine de coloris selon les variétés.
Ses feuilles sont caduques.

Utilisations

Le lys des Incas est une plante peu rustique au gel (-5°C) que l’on plante en massif sous un climat doux ou en pot sous un climat rigoureux.

Bien que cette plante puisse atteindre une hauteur de 70 cm, il existe aussi des variétés naines de 15 à 20 cm de haut.

Le lys du Pérou se plante au printemps, dans un sol riche en humus, drainé, profond et léger. Utilisez un pot de 25 à 30 cm de profondeur et aérez le terreau en lui ajoutant 20% de sable. Installez la plante à l'ombre ou à mi-ombre.

A noter : après sa plantation, la plante ne fera pas ou peu de fleurs les premières années. Elle commence généralement à produire des fleurs deux ou trois ans après sa plantation.

Entretien

Le lys des Incas a besoin d’arrosages réguliers, sinon il jaunit et cesse de fleurir. Sous un climat froid, protégez la souche en hiver par un épais paillis.

L’entretien se limite à fertiliser au début de printemps et pendant toute la période de floraison.

Vous pouvez multiplier cette plante par semis au chaud ou par simple division des tubercules au printemps.

A noter : attention, les limaces en sont très friandes !

Plus d'information :

Tag : lys des Incas, lis des Incas, lys du Pérou, alstroemère, alstroemeria



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis