La Décoration Dans Le Style Bollywood

Le style Bollywood, inspiré du cinéma populaire indien, s’invite dans la maison sous forme d’objets décoratifs kitsch, de paillettes, de guirlandes lumineuses et de tissus aux couleurs acidulées. Il se caractérise par sa gaieté et son esprit très "happy end", à l'image des films dont il s’inspire.

Qu’est-ce que le style Bollywood ?

Le nom de Bollywood, issu de la contraction de Bombay et de Hollywood, désigne l'industrie du cinéma populaire indien.
Les films de Bollywood, leurs chorégraphies colorées et leurs décors ont inspiré un style de décoration intérieure haut en couleurs.
Le style Bollywood consiste donc à retranscrire l’atmosphère et le style visuel des films indiens dans votre salon ou votre chambre.

Les caractéristiques du style Bollywood

Le style Bollywood est un style de Décoration kitsch qui fera souffler un air de gaieté dans votre intérieur.
Ludique et coloré, ce style décoratif se caractérise aussi par le goût de la mise en scène et du glamour.
C’est notamment dans le détail et au travers des objets décoratifs que l’on peut retranscrire l’"esprit Bollywood".

Un style haut en couleurs

Le style Bollywood permet de créer une ambiance gaie et tonique dans une pièce en l’habillant de couleurs acidulées.
Vert anis, Rose bonbon, rouge, orange, violet, turquoise... les teintes les plus chatoyantes de l’arc-en-ciel sont permises !

On les décline notamment sous forme de tapis et de tentures, de rideaux, en misant sur le Voilage et les tissus chatoyants, légèrement brodés d'argent et d'or ou pailletés.
N’oubliez pas un autre élément incontournable pour créer une ambiance colorée et romantique : les guirlandes lumineuses en couleur.

Des objets décoratifs kitsch

Le style Bollywood s’exprime avant tout au travers d’objets décoratifs indiens, que l’on choisira volontairement kitsch.
Vous aurez le choix entre des cadres, des coussins aux motifs psychédéliques, des bougeoirs, des lustres à pampilles et une multitude de bibelots en tout genre (petites boites, brûle-encens).

Ce style décoratif s’inspire aussi de l’imagerie religieuse indienne, en affichant des posters ou gravures à l’effigie de divinités hindoues et notamment du gentil dieu Ganesh.

Quel style de mobilier ?

En ce qui concerne le mobilier, deux options s’offrent à vous : vous pouvez le choisir dans un style très kitsch ou dans un style oriental plus classique.
En pratique, vous pourrez repeindre vos vieux meubles dans les couleurs vitaminées de Bollywood ou choisir des meubles en bois exotique (bois de manguier sculpté, par exemple).
Dans le second cas, vous déclinerez plutôt le style Bollywood dans l'esprit "Mille et une nuits".

Plus d'information :

Tag : style Bollywood, décoration Bollywood, déco Bollywood, idées déco Bollywood



Avis

  • super pratique

    15 septembre 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis