La Fête De L'internet : Des Animations Pour Tous

La Fête de l'Internet : des animations pour tous

La Fête de l'Internet, qui s’adresse à tous les publics et tous les âges, propose des animations et des ateliers partout en France. Elle offre notamment à tous ceux qui n’ont pas encore appris à surfer sur la toile mondiale l’occasion de s’initier à l’Internet.

Présentation

Avec le développement des accès wifi et la démocratisation des téléphones mobiles et des consoles de jeux, les possibilités d’accès à Internet se multiplient. Pourtant, certaines personnes ne maîtrisent pas l’usage de ce média.

En réponse à la demande d'acteurs de l'accès public à Internet, la Délégation aux Usages de l'Internet a décidé de relancer la Fête de l'Internet afin d’initier et de sensibiliser un large public aux usages de l’Internet.

Cette manifestation nationale est placée sous le haut patronage de Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée du développement de l’économie numérique. Elle est organisée en partenariat avec l'association Villes Internet, la Caisse de dépôts et TER/SNCF.

Des animations partout, pour tous

A l’occasion de la Fête de l'Internet, les acteurs de l’Internet sont appelés à se mobiliser dans toute la France afin de présenter leurs initiatives et de favoriser l’accès du plus grand nombre aux services du web.

Cette manifestation a en effet pour vocation de sensibiliser ceux qui restent encore éloignés ou exclus de l’Internet aux opportunités offertes par les réseaux numériques.

Les collectivités locales sont notamment invitées à soutenir leurs espaces publics numériques ou EPN et à promouvoir leurs services aux citoyens. Les Epn sont en effet des lieux gratuits d’initiation et d’accès à Internet.

Edition 2010

La Fête de l'Internet se tiendra du 20 au 28 mars 2010 dans de nombreuses villes de France.

L’édition 2010 aura pour thème L’internet pour vous... partout et proposera des ateliers de formation conviviaux et ludiques pour s’initier à Internet.

Pour connaître le programme des événements proposés, nous vous invitons à consulter le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.fete-internet.fr/

Tag : Fête de l'Internet, fête de l'internet, fête internet, fête internet 2010



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis