Les Achats Solidaires En Ligne : Une Autre Façon De Donner

Les achats solidaires en ligne : une autre façon de donner

Les dons d’argent ne sont pas le seul moyen de soutenir une association et de défendre une bonne cause. Grâce à Internet, vous pouvez aujourd’hui apporter votre contribution par d’autres biais tels que les achats solidaires en ligne.

Le principe des achats solidaires

Les sites d'achats solidaires en ligne comme soliland.fr ou solidarshop.com (lien ci-dessous) vous proposent de financer les actions d’une association grâce à vos achats.

Il suffit de choisir l’association que vous désirez soutenir, puis de passer commande sur un site marchand partenaire (comme La Redoute, 3 Suisses, la Fnac ou Sephora).

Sur le site solidarshop.com, vous ne payez pas plus cher pour vos achats courants et 10% du montant des achats effectués sont reversés à l’association de votre choix.
Sur soliland.fr, le don reversé à une association peut aller jusqu’à 15% de votre achat.

A noter : dans un autre domaine, le site www.solidaripresse.fr reverse 3€ à l’association de votre choix pour tout abonnement à un magazine ou à un quotidien. Mieux encore, cette démarche solidaire n’empêche pas le site de proposer des tarifs avantageux.

Des initiatives nombreuses et variées

Les achats solidaires en ligne sont un concept en plein développement. De nombreuses initiatives permettent aux "consomm'acteurs" de réconcilier achats et solidarité.

La Croix-Rouge s’est par exemple associée à la célèbre enseigne de vente en ligne PriceMinister pour créer le site : http://croix-rouge.priceminister.com/.

Sur ce site d’achat-vente solidaire, 5% du montant de vos achats sont reversés à la Croix-Rouge française. Pour faire une bonne action, vous pouvez aussi y vendre un objet : la mise en vente est gratuite, les frais sont remboursés et 85% du produit de la vente seront reversés à l’association.

Vous souhaitez soutenir l’UNICEF ? Rendez-vous sur la boutique en ligne unicef.fr ! Vous y trouverez une mine d’idées pour faire de jolis cadeaux solidaires : jouets, objets, calendriers ou encore cartes de vœux…

D'autres idées solidaires

Si le concept des achats solidaires en ligne commence à s’imposer en France, ce n’est pas le seul moyen original de soutenir des associations… Saviez-vous par exemple qu’il suffit parfois d’utiliser sa souris d'ordinateur pour soutenir une bonne cause ?

Sur le site www.positivenergy-program.com, si vous bougez rapidement et énergiquement votre souris, cette énergie virtuelle est convertie en argent. La somme est reversée à l’UNICEF pour fournir de l’énergie solaire à des écoles en Mauritanie.

Sur http://www.clicanimaux.com/, il suffit de cliquer pour soutenir la SPA : un petit geste pour une cause qui vous tient à cœur.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.solidarshop.com/

Tag : achats solidaires en ligne, achats solidaires, achats en ligne, clic solidaire, initiatives solidaires, soutenir associations, croix-rouge, unicef, SPA , UNICEF, jouets, calendriers, France, souris d'ordinateur, souris, Énergie, énergie solaire, MAURITANIE, Internet, Croix-Rouge française, site marchand, La Redoute, 3 Suisses, Fnac, Sephora, Magazine, Croix-Rouge, PriceMinister, spa,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis