Hobbi, Une Application Facebook Pour Documenter Les Projets Personnels

Hobbi, une application Facebook pour documenter les projets personnelsImage ©Pxhere

Facebook ajoute une autre application à son groupe de projets expérimentaux

Une application de partage de photos et vidéos

Une initiative que Facebook a annoncée l'année dernière axée sur l'expérimentation rapide de nouvelles idées dans les réseaux sociaux pour voir comment les utilisateurs réagissent. Cette semaine, l'équipe a publié sa quatrième expérience d'application avec le lancement de Hobbi, une application de partage de photos et de vidéos conçue pour documenter vos projets et loisirs personnels.

Bien que Hobbi s'inspire de Pinterest, ce n'est pas seulement un tableau d'idées inspirantes. Au lieu de cela, l'application est conçue pour aider les amateurs à organiser des photos de leurs propres projets dans des collections thématiques - comme le jardinage, la cuisine, l'artisanat, la décoration et plus encore. L'idée est de suivre les progrès que vous faites au fil du temps.

Organiser facilement ses photos et vidéos

Il n'y a pas de composant de réseautage social dans l'application au-delà de la possibilité de créer des rouleaux de surbrillance vidéo que vous pourriez partager en externe avec des amis une fois vos projets terminés.

En ce sens, Hobbi ressemble plus à un éditeur et organisateur qu'à n'importe quelle sorte de nouveau réseau social.
C'est aussi une application très simple avec des contrôles ou des options d'édition limités, par rapport à quelque chose comme l'éditeur d'histoires plus robuste d'Instagram, par exemple.

Il est cependant intéressant de noter que le lancement de Hobbi suit peu de temps après celui de Tangi, une application de l'incubateur Area 120 de Google également axée sur la créativité, les loisirs et le contenu de bricolage. On peut dire que Tangi est un type d'application différent, car il est conçu autour d'une vidéo courte - similaire à un TikTok organisé pour le bricolage. Mais pour les deux sociétés, lancer des expériences dans les signaux de l'espace de bricolage est un domaine où il est possible de se tailler une niche, malgré la domination de Pinterest en tant que foyer de loisirs, de projets et d'intérêts.

Jusqu'à présent, Facebook n'a lancé qu'une poignée d'applications de marque NPE Team. En novembre, il a lancé une application de chat pour se faire des amis appelée Bump et une application de musique sociale Aux. Sa première expérience, un éditeur de mèmes appelé Whale, a cependant déjà été interrompue.

Jusqu'à présent, Facebook a refusé de commenter ses plans pour toute application individuelle de l'équipe NPE, rappelant son annonce initiale selon laquelle la disponibilité dépendrait de l'application. La société avait également déclaré que les expériences seraient dans de nombreux cas de courte durée, car l'équipe NPE fermerait les applications que les gens ne jugent pas utiles, puis passerait à en créer d'autres.

Hobbi est disponible depuis ces derniers jours, sur iOS uniquement. Nous avons pu le télécharger aux États-Unis, mais il est également disponible en Colombie, en Belgique, en Espagne et en Ukraine.

Plus d'information :

Tag : application, réseaux, sociaux, facebook, documentation, projets, expérience, utilisateur, hobbi, photo, collection, thématique , FaceBook, bricolage, éditeur, partage de photos, Pinterest, chat, musique, mèmes, iOS, États-Unis, Colombie, Belgique, Espagne, Google, incubateur, groupe, réseaux sociaux, jardinage, Cuisine, artisanat, réseautage social, réseau social, édition, instagram, Ukraine,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)