10 Façons D'utiliser Votre Profil Facebook Pour Votre Entreprise

10 façons d'utiliser votre profil Facebook pour votre entreprise

Encore beaucoup d’utilisateurs utilisent un profil Facebook pour faire la promotion de leur business sur Facebook. Or Facebook interdit cette utilisation des profils car les pages ont été développées pour permettre aux entreprises de promouvoir une activité sur le réseaux social plus efficacement. Donc pour parler plus clairement, il ne faut pas confondre votre compte Facebook (c’est à dire votre profil) et une page entreprise. Mais puisque pour gérer une page entreprise, il est nécessaire d’avoir un compte (profil) et que vous souhaitez quand même parler business sur votre profil : voici 10 astuces qui vous permettront d’utiliser votre profil Facebook pour votre entreprise.

Pourquoi mon profil Facebook personnel ?

Dans un premier temps, vous devez créer une page Facebook pour gérer votre image de marque, cibler votre public, interagir avec vos fans…
Une fois cette page créée vous choisissez de l’animer selon la stratégie et la ligne éditoriale choisie. (Cette partie fera l’objet d’un prochain article).
Dans un second temps, votre profil personnel Facebook va entrer dans votre stratégie social media et contribuer au succès de votre page.

Il y a plusieurs façons dont vous pouvez tirer parti des activités de votre profil personnel au profit de votre entreprise et établir des relations avec vos clients actuels et passés.
Il est important de noter qu’à chaque publication vous pouvez décider de montrer ou pas l’information à votre cercle professionnel et personnel. En effet, une publication peut être partagée de manière distincte à des listes établies au préalable appelées par défaut : Public, Amis, Amis proches, Amis sauf connaissances, (vous pouvez également personnaliser vos listes et les nommer) voir #10.
Cela sera à vous de choisir si l’information peut-être publique, exclusivement professionnelle ou personnelle.

Voici 10 façons de tirer parti de votre profil Facebook personnel pour les entreprises.

#1 Autoriser les utilisateurs à “suivre” votre profil personnel

La fonction de suivi permet aux gens de voir toutes vos mises à jour publiques sans que vous ayez à les accepter comme amis et voir leurs mises à jour dans votre fil d’actualités.
Une fois que vous aurez activé l'option de suivi dans vos paramètres, vous ferez un tour dans vos paramètres de confidentialité et serez attentifs lors de la publication de vos futures publications sur votre profil personnel. Lorsque vous publierez une mise à jour de statut à votre profil, vous pourrez choisir de le rendre visible à des amis, à des listes que vous aurez mis en place ou au public (voir le #10).
Utilisez cette fonction pour filtrer les mises à jour sur votre famille, vos amis et sur votre entreprise. Ainsi votre vie privée restera intacte et le contenu de votre entreprise sera alors très visible.


Lorsque vous postez sur Facebook, choisissez votre auditoire.

A noter : Lorsque vous n'acceptez pas une demande d’ami, celui-ci devient automatiquement un suiveur, donc vous pouvez rapidement et facilement obtenir un large public avec peu d'effort.

Vous pouvez accumuler rapidement un grand nombre d'adeptes

#2 Célébrez les moments

Comment partager du contenu corporate et d’actualité business sans paraître ennuyeux ? La réponse : célébrez des moments clés.
Les moments clés sont par exemple : un vendredi après-midi détente sous forme de barbecue, la promotion de quelqu'un de l'équipe, l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité ou encore une découverte importante dans votre secteur d’activité.
La ton et la manière que vous aurez choisi pour parler de ce moment sera la clé de la réussite.
Ce n'est pas un communiqué de presse ni la page de votre entreprise. Ceci est votre page Facebook personnelle, donc utilisez un langage et un ton qui est en ligne avec qui vous êtes et votre personnalité.
Postez une photo amusante, partagez quelque chose d'excitant, les coulisses de votre entreprise : faîtes-le comme vous le feriez pour partager un moment qui s'est passé avec votre famille ou vos amis.

#3 Parler des gens qui vous entourent

Utilisez votre profil personnel Facebook pour féliciter un collègue pour une promotion, un changement de carrière ou simplement pour son travail incroyable. Lorsque vous publiez la mise à jour de statut, assurez-vous d’ identifier la personne concernée (tag).
Selon le contexte, vous pouvez poster la mise à jour publiquement ou au sein d'un groupe privé. Les gens ont soif de reconnaissance, et quelle meilleure tribune pour quelqu'un que d’être reconnu dans un groupe par ses pairs !

#4 Utiliser le Graph Search pour atteindre les influenceurs

Avec le nouveau Graph Search, vous avez la possibilité d'étendre votre réseau et de vous connecter avec les gens qui sont les influenceurs de votre univers. Gâce au Graph Search vous pouvez atteindre quelqu'un d’une autre entreprise, un client, un prospect ou même un journaliste.
Pour y avoir accès, il faudra passer votre Facebook en “English US” via vos paramètres.
Dans le Graph Search, tapez: "Friends of friends who work for (company)".


Utilisez le Graph Search pour étendre votre réseau.

Cet outil tire parti de la puissance du système “les amis d'amis” et nous sommes encore qu’au début de l’utilisation de ce moteur de recherche. Mais dans la vraie vie, nous faisons fait cela depuis toujours pour être mis en relation avec les autres.
Amusez-vous à rechercher les personnes qui aiment la même entreprise que vous et qui habite votre ville. Vous aurez alors la possibilité de vérifier si les personnes trouvées ont des amis en commun avec vous et ainsi entrez en relation avec eux grâce à une recommandation.

#5 Racontez votre histoire

Lorsque votre profil personnel est plus concentré sur ce que vous êtes, il est naturel d'inclure un petit nombre de messages au sujet de votre entreprise. C'est une excellente occasion de montrer où vous travaillez, présenter votre équipe…
Ce type de publication offre une excellente occasion d'identifier vos collègues (avec leur accord) et d’utiliser les hashtags pertinents qui sont désormais consultables, de sorte que votre message sera vu par un large public.


Racontez l'histoire de pourquoi vous aimez ce que vous faites.

#6 Identifier (Tag) votre entreprise sur les photos

Bien que vous ne pouvez pas identifier (tag) les gens dans une photo sur votre page entreprise, vous pouvez identifier les gens avec qui vous êtes personnellement amis.
Lorsque vous identifiez quelqu'un, il reçoit une notification et choisira de valider ou non cette identification. Cela élargit le nombre de personnes qui voient la poste, ce qui augmentera l’engagement sur votre page entreprise.
Assurez-vous d’identifier de façon responsable et seulement les personnes présentes sur la photo.

#7 Envoyer des messages vocaux via Facebook

Une des dernières améliorations apportées pour la boîte de messagerie Facebook est la possibilité d’envoyer un court enregistrement vocal. Cette fonction facile à utiliser est souvent négligée.
Il suffit d'aller dans vos messages en utilisant soit l'application mobile Facebook ou Facebook Messenger et d'enregistrer un message de n'importe quelle longueur.
Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour un anniversaire ou toute autre occasion. C'est une excellente façon de surprendre un collègue, un client pour leur faire savoir que vous pensez à eux.

#8 Envoyer un cadeau Facebook

Les gens partagent plus que jamais sur les réseaux sociaux. Etes-vous attentifs à ce qui se passe avec vos principaux clients et contacts ? Est-ce que l'un d'eux vient se marier ? Vient de recevoir une promotion au travail ? Avoir un bébé ?
Il suffit de choisir le cadeau, le destinataire, remplir une carte et ajouter vos informations de carte de crédit. Ensuite, le destinataire reçoit une notification. C'est aussi simple que cela!

#9 Gérer votre e-réputation dans les résultats de Google

Avant de décrocher le téléphone ou d'envoyer un email à un client potentiel ou un demandeur d'emploi, vous les rechercher dans Google ? Et vous tombez sur leur profil Facebook.
C'est une chose de voir leur expérience professionnelle sur LinkedIn, mais c’est une autre de voir ce qu'ils affichent publiquement sur ​​Facebook et découvrir alors qui ils sont dans leur vie privée. Voir la présence de vos clients sur Facebook peut vous aider à apprendre à les connaître et apprendre à construire une relation avec eux.
Vous pouvez rechercher une personne sur Facebook en utilisant le Graph Search, mais les recherches Google sont aussi efficaces.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.socialmediaexaminer.com/personal-facebook-profile-for-business/

Tag : réseau social, Facebook, réseaux sociaux, entreprise, profil, profil Facebook, compte Facebook, page Facebook, page business, Facebook business , FaceBook, parti, Google, famille, vie privée, professionnel, prospects, Application mobile, réseaux sociaux, carte de crédit, E-réputation, Anglais, téléphone, Linkedin, orignal, Environnement, enregistrement vocal, messagerie, image de marque, social media, cercle, confidentialité, barbecue, langage, Univers, prospect, journaliste, Friends, moteur de recherche, française,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)