Le Salon Ecobat : Construction écologique Et énergies Renouvelables

Le Salon Ecobat : construction écologique et énergies renouvelables

Depuis 2004, le Salon Ecobat s’est imposé comme l’événement national de référence en matière de construction écologique et durable. A l’heure où les maisons écologiques, les énergies renouvelables et les économies d'énergie suscitent l'engouement des Français, ce salon propose au grand public de découvrir un secteur en pleine expansion.

Présentation

Le Salon Ecobat est un salon professionnel et grand public organisé en partenariat avec l’ADEME sur le thème de l’éco-construction, des énergies renouvelables et de la performance énergétique des bâtiments.

Les visiteurs sont conviés à découvrir des solutions concrètes pour construire ou rénover leur maison en privilégiant les économies d'énergie, les énergies renouvelables et les matériaux écologiques.

Un secteur en plein essor

Le Salon Ecobat aborde des questions au cœur des enjeux actuels :
- la performance énergétique des bâtiments : construction basse énergie, construction bioclimatique et Maison passive
- les énergies renouvelables : énergie solaire thermique et photovoltaïque par les Panneaux solaires mais aussi Chauffage au bois et énergies éolienne ou géothermique.
- les matériaux et aménagements écologiques : Maison en bois et matériaux d’isolation, récupération et traitement de l'eau, aménagements extérieurs, valorisation des déchets.

Un salon tous publics

Le Salon Ecobat s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers ayant des projets de construction ou de rénovation écologique.

Les professionnels représentent plus de la moitié des visiteurs, qu’il s’agisse d’architectes, artisans, maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, collectivités, entreprises du BTP ou d’ingénieurs conseil bâtiments & énergie.

En 2007, ce salon a attiré 13.500 visiteurs venus de toute la France, soit une fréquentation en hausse de 15% par rapport à 2006 et une progression de 75% en 4 ans.

Programme

Le Salon Ecobat se compose d’une journée réservée aux professionnels et à la presse, et deux jours ouverts au grand public.
Il propose :
- un colloque réservé aux professionnels afin d’anticiper les évolutions du bâtiment de demain
- un cycle de conférences animées par des Experts sur les grands thèmes d'actualité (comment faire des économies d’énergie ou améliorer l'isolation de sa maison, par exemple)
- des espaces d’information sur les services et les nouveaux produits
- des ateliers et démonstrations pratiques pour promouvoir les nouvelles techniques et nouveaux matériaux.

En savoir plus

Le Salon Ecobat 2009 se déroulera à Paris Expo Porte de Versailles du 20 au 22 mars 2009.

150 exposants et 20.000 visiteurs sont attendus pour ce grand salon, sur une surface d'exposition de 6000m2.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.salon-ecobat.com/

Tag : Salon Ecobat, Salon écobat, salon construction écologique, salon maison écologique, salon énergies renouvelables



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis