Le Mozarteum De Salzbourg : Une Prestigieuse Université Artistique

Le Mozarteum de Salzbourg : une prestigieuse université artistique

La ville de Salzbourg, lieu de naissance de Mozart, abrite l’une des plus prestigieuses universités d’art et de musique au monde. L’université Mozarteum forme de jeunes artistes à des carrières de musicien, compositeur ou chef d’orchestre.

Présentation

Le Mozarteum, situé à Salzbourg en Autriche, dans la ville natale de Mozart, est une université proposant une quarantaine de formations dans les domaines de la musique, du théâtre et des arts visuels.

Cette université accueille quelques 1500 jeunes artistes du monde entier, qui s’y exercent dans un large éventail de disciplines artistiques : composition, musicologie, direction d'orchestre, chant, instruments, mais aussi danse, théâtre et mise en scène…

Ce prestigieux établissement permet de recevoir l’enseignement de professeurs et d’artistes de renommée internationale.
Il a noué des partenariats avec d’autres académies de musique et d’art, pour des échanges internationaux d’étudiants et d’enseignants et la réalisation de projets artistiques communs.

Histoire

Le Mozarteum a été fondé en tant qu’école de musique en 1841. Il est devenu un conservatoire de musique en 1914 avant d’obtenir le statut d'école supérieure d'enseignement en 1970.

Depuis 1998, ce lieu est une université de musique et d’arts figuratifs (Universität Mozarteum Salzburg).

A noter : l’université abrite la fondation internationale Mozarteum qui a été créée en 1870 dans le but de découvrir de nouveaux talents. Le Mozarteum est aussi un lieu de représentation lors du fameux Festival de Salzbourg.

Un enseignement réputé

Le Mozarteum forme des chefs d’orchestre, des compositeurs et des interprètes dans un environnement pluridisciplinaire propice à leur développement artistique.

Des projets artistiques font partie intégrante de la formation proposée : ils permettent aux étudiants de se produire en public à l’occasion de concerts et d’opéras tout en enrichissant la vie culturelle de Salzbourg.

Cette école compte notamment parmi ses anciens élèves Herbert von Karajan le chef d'orchestre le plus marquant du XXe siècle.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.moz.ac.at/

Tag : Mozarteum, université Mozarteum, Mozarteum Salzbourg, université musique, université Salzbourg



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis