La Wharton School : La Plus Prestigieuse école De Commerce Américaine

La Wharton School : la plus prestigieuse école de commerce américaine

Généralement reconnue comme la plus prestigieuse école de commerce américaine, la Wharton School dispense plusieurs formations dans le domaine du management des entreprises. Voici une présentation de cet établissement mondialement réputé.

Présentation

La Wharton School est l’une des douze écoles de l'Université de Pennsylvanie située à Philadelphie.

Elle a été fondée en 1881 par l’industriel et entrepreneur américain Joseph Wharton et constitue la plus ancienne école de management des Etats-Unis.

Elle est organisée en 11 départements académiques : Comptabilité ; Finance ; Assurance et gestion des risques ; Juridique et déontologie ; Management ; Marketing ; Opération et systèmes d'information ; Immobilier ; Statistiques ; Business et politiques publiques ; Gestion de la santé.

Une des meilleures Business School du monde

L'Université de Pennsylvanie (dont la Wharton School est l'une des écoles) est membre de l'Ivy League qui rassemble les plus prestigieuses universités américaines.

Wharton est aussi l'une des Business School les plus réputées des Etats-Unis et se retrouve régulièrement en tête des classements publiés dans la presse financière.
Le Financial Times l’a désignée "meilleure Business School du monde" chaque année sauf en 2005.

Les procédures d’admission y sont naturellement très sélectives et Wharton est l’une des écoles de commerce les plus compétitives des Etats-Unis.

A noter : la Wharton School a conclu avec l'Institut européen d'administration des affaires ou INSEAD une alliance qui leur assure un leadership global dans le domaine de la formation en management.

Formations

La Wharton School propose une large gamme de formations dans le domaine du management des entreprises.

• Son programme undergraduate est une formation en 4 ans après l'équivalent du baccalauréat français.
• Son programme MBA en 2 ans s'adresse principalement à des jeunes professionnels de 25 à 30 ans, ayant déjà un premier diplôme d'études supérieures.
• Son programme Executive MBA s’adresse à des étudiants plus expérimentés.
• Son école doctorale compte pas moins de 24 centres de recherche.

L’école propose par ailleurs des programmes exécutifs auxquels plus de 8000 professionnels confirmés participent chaque année.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.wharton.upenn.edu/

Tag : Wharton School, Wharton School Philadelphie, Université de Pennsylvanie, Wharton School Upenn, formations Wharton School



Avis

  • Certainement

    22 juillet 2014

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis