Emploi Store : Un Nouveau Site Dédié à La Formation Et à L'emploi

Emploi Store : un nouveau site dédié à la formation et à l'emploi

Depuis juillet 2015, le Pôle emploi a lancé une plateforme en ligne destinée aux demandeurs d'emploi ainsi qu'à toutes personnes intéressées par la recherche d'emploi et l'évolution professionnelle. Cette plateforme numérique, baptisée Emploi Store, met à disposition de nombreux outils et services digitaux de Pôle emploi et de ses partenaires publics ou privés.

Pôle emploi mise sur le numérique

Projet lancé en octobre 2014 par le Pôle emploi, Emploi Store est un nouveau site web dédié à la formation et à la recherche d'emploi.

Bien qu'il soit conçu et géré par Pôle emploi, c'est un site différent de pole-emploi.fr.

Il s'agit plus précisément d'une plateforme numérique mettant à la disposition de tous des services web et des applications mobiles autour de l'emploi et la formation.

A qui s'adresse ce site ?

Emploi Store s'adresse bien sûr aux demandeurs d'emploi, mais pas seulement !

Cette plateforme peut aussi intéresser les salariés en cours de mobilité professionnelle et les étudiants ou stagiaires de la formation continue.

Les services qui y sont proposés sont gratuits et accessibles à tous, sans critère d'âge ou de prise en charge.

A noter : à compter de 2016, les entreprises auront également une plateforme digitale dédiée au sein de l'Emploi Store pour le dépôt des offres, la recherche de candidats ou l'aide au processus de recrutement.

Quels services y trouve-t-on ?

Sur Emploi Store, les personnes en recherche d'emploi trouveront des services en ligne classiques tels que la recherche d'offres ou l'outil de création de CV de pole-emploi.fr.

Mais surtout, ils auront accès à de tout nouveaux services digitaux :
- un catalogue d'applications mobiles sur l'emploi et la formation
- des cours en ligne et MOOC
- des serious games ou jeux sérieux pour évaluer les compétences et apprendre par une mise en situation
- un simulateur d'entretien d'embauche pour se préparer à cette étape cruciale et s'entraîner à répondre à tout type de questions
- des quiz et tests de personnalité
- des aides à la création de CV vidéo, de lettres de motivation ou à l'utilisation des réseaux sociaux pour trouver un emploi...

Tous ces outils sont accessibles sur ordinateur, ainsi que sur smartphone et tablette.

Comment s'y retrouver ?

Les services de l'Emploi Store sont organisés autour de 4 grandes thématiques :
1- Choisir un métier
2- Se former
3- Préparer sa candidature
4- Trouver un emploi

Pour y accéder, il faut parfois créer un compte sur le site. On peut alors noter les différents services et ajouter des services dans ses favoris pour y accéder plus rapidement.

L'ambition de ce nouveau site web est de devenir la plateforme de référence de l'emploi. Des partenariats ont d'ores et déjà été noués entre Pôle emploi et une cinquantaine d'acteurs publics et privés, pour proposer une centaine de services, complémentaires à l'accompagnement des demandeurs d'emploi en agence.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.emploi-store.fr/

Tag : Emploi Store, emploi store, emploi-store.fr, site pole emploi, site emploi, site web emploi, offres d'emploi, application emploi, trouver un emploi, site demandeurs d'emploi , Pôle emploi, demandeurs d'emploi, Numérique, CV, Site web, services web, ordinateur, réseaux sociaux, aides, quiz, étape, jeux sérieux, serious games, MOOC, outil de création, digitale, formation continue, salariés, Smartphone,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)