L'ecole Nationale Supérieure De Céramique Industrielle à Limoges

L'Ecole nationale supérieure de céramique industrielle à Limoges

L'Ecole nationale supérieure de céramique industrielle ou ENSCI de Limoges est une école unique en France dans sa spécialité. Ecole école reconnue au plan national et international, elle forme des ingénieurs et des doctorants spécialistes des matériaux céramiques.

Présentation de l'ENSCI de Limoges

L’école nationale supérieure de céramique industrielle (ENSCI) de Limoges est un établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans le domaine des céramiques techniques et des matériaux minéraux. C’est un établissement public à caractère administratif rattaché à l’université de Limoges.

Fondée en 1893 à Sèvres, l’école a été délocalisée à Limoges en 1979 pour accueillir des activités de recherche. Depuis juin 2010, elle s’est installée dans le bâtiment du Centre Européen de la Céramique sur le site d'Ester-Technopole.

L’école a la chance de se trouver sur un site d’excellence dans le domaine des céramiques. La ville de Limoges concentre en effet 30% de la recherche française dans ce domaine et rassemble des pôles d’enseignement supérieur (ENSCI et Université), des laboratoires et des entreprises de pointe.

L'école, reconnue au plan national et international, est ouverte au reste du monde pour des échanges d’étudiants ou des collaborations à caractère scientifique.

Formations de l'ENSCI de Limoges

L'Ecole nationale supérieure de céramique industrielle a pour vocation de former des ingénieurs et des doctorants spécialistes des matériaux céramiques.

L'ENSCI de Limoges dispense les formations suivantes :
• Diplôme d'ingénieur (reconnu par l’Etat et accrédité par la Commission des Titres d’Ingénieur)
• Certificat d’études supérieures de céramique
• Master recherche Procédés et Matériaux (avec l’université de Limoges)
• Diplôme de recherche technologique Céramique Industrielle et Traitements de Surface (avec l’université de Limoges et l’Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de Limoges)
• Doctorat de l’Université de Limoges spécialité Matériaux Céramiques et Traitements de Surface.

A noter : l’école compte 190 élèves-ingénieurs formés en 3 ans ; elle est membre de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI).

Admissions à l'ENSCI de Limoges

Les élèves sont recrutés en 1ère année au niveau bac +2 (après une CPGE ou une formation universitaire) ou en 2ème année au niveau bac +4.

Depuis la rentrée 2010, l’ENSCI de Limoges est devenue INSA partenaire et recrute des bacheliers (bac S).
Pour en savoir plus sur les modalités d’admission, voir le site de l’école, ci-dessous.

En savoir plus

Les diplômés de l’ENSCI de Limoges sont amenés à travailler dans de multiples secteurs d’activités : matières premières, design et habitat, environnement, ingénierie, aéronautique, électronique et TIC, médical... Les débouchés et les perspectives d’avenir sont multiples.

L’adresse de l'Ecole nationale supérieure de céramique industrielle est :
12 rue Atlantis
87 068 Limoges Cedex
Vous pouvez joindre le standard téléphonique au : 05 87 50 23 00.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ensci.fr/

Tag : ENSCI Limoges, école ENSCI, école nationale supérieure de céramique industrielle, école de céramique industrielle, céramique industrielle, école de céramique Limoges, école d'ingénieur Limoges



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis