Photos HDR
 

Eesa, école Européenne Supérieure D'animation

L’EESA, école européenne supérieure d'animation, a la particularité de former des spécialistes des effets spéciaux numériques. Au terme de trois années de formation artistique et technique, l’école aide ses étudiants à intégrer le monde professionnel de l’animation.

Présentation

L'EESA, école européenne supérieure d'animation, forme des professionnels de la création numérique, dans le secteur du cinéma d'animation et des Effets spéciaux numériques.
Cette école, située à Orly, a été crée en 1999 par Franck Petitta.

Formation proposée

L’EESA, école européenne supérieure d'animation, propose une formation en trois ans destinée à familiariser les étudiants aux différents métiers du monde de l'animation et des Effets spéciaux et aux contraintes professionnelles de la production.
A l’issue de cette formation, l’école affiche un taux de placement dans le milieu professionnel de 85 %.

A qui s’adresse cette formation ?

La formation dispensée par l’EESA, école européenne supérieure d'animation, s’adresse à des étudiants venant d'horizons variés liés au monde de l'image sous toutes ses formes (sculpture, création graphique, création publicitaire, BD, illustration, audiovisuel, photo).
Les étudiants doivent faire preuve de créativité et de sensibilité artistique et être désireux de comprendre et de maîtriser les technologies numériques.

Admission

L’EESA, école européenne supérieure d'animation, recrute en moyenne 26 étudiants par an.
L’admission se fait sur concours, après dépôt d’un dossier de candidature.
Les candidats passent des épreuves écrites destinées à estimer leur niveau de culture générale, leurs aptitudes artistiques (notamment graphiques) et leurs connaissances techniques en dessin, story-board et analyse filmique.
Chaque candidat passe un entretien de 30 minutes comportant la présentation d’un dossier personnel et une analyse de sa motivation.

Les débouchés

A l'issue de la formation, les étudiants peuvent occuper immédiatement les emplois correspondant aux techniques et outils logiciels qu'ils ont choisi d'approfondir.
Ces différents métiers sont infographiste 3D (spécialisé en modélisation, setup, animation ou rendu), infographiste 2D (spécialisé en animation, traitement d'image ou compositing) et monteur truquiste.
La polyvalence de la formation à la fois artistique et technique dispensée par l’EESA, école européenne supérieure d'animation, permet d’intégrer rapidement le monde professionnel.
L’école aide aussi ses étudiants dans leur recherche d'emploi, pendant et après la formation, grâce à ses contacts dans les différents studios de production

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.eesa.fr/

Tag : EESA, école européenne supérieure d'animation, école animation, école animation Orly, école effets spéciaux

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis