La Chapka : L'accessoire Fashion De L'hiver

La chapka : l'accessoire fashion de l'hiver

Quand les températures baissent, rien ne vaut un couvre-chef pour se prémunir du froid. Accessoire venu des pays nordiques, la chapka s’affiche sur les podiums et se voit désormais sur de plus en plus de têtes.

Un chapeau venu du froid

La chapka est une casquette en fourrure dotée de rabats pour couvrir la nuque et les oreilles. Quand ils ne sont pas défaits, les rabats peuvent être noués sur le haut du chapeau.

Il s’agit d’un couvre-chef typique des pays froids comme la Russie, mais aussi le Canada et les pays scandinaves.

Son nom vient du russe chapka qui signifie tout simplement "chapeau". Il est aussi appelé ouchanka (de "ouchi", "oreilles" et "chapka", "chapeau").

Les origines de la chapka

Chapeau traditionnel en Russie, la chapka dérive probablement des chapeaux portés par les Mongols durant les invasions au Moyen Age.

Elle fait aujourd’hui partie de l’uniforme d’hiver des forces armées et des polices russes, finlandaises et canadiennes. Elle est aussi portée dans les unités de police de certains Etats américains comme l'Alaska.

La chapka : un phénomène de mode

Aujourd’hui, les chapkas sont un véritable phénomène de mode !

Ce sont d’abord les jeunes qui se sont laissés séduire par cette casquette confortable et fashion. Idéale pour rester au chaud avec style, la chapka revient en force sur les podiums et dans la rue.

Tour à tour utilitaire ou élégante, elle se décline dans toutes les matières (fourrure véritable ou synthétique, cuir) et dans plusieurs coloris. A vous de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux : il y en a vraiment pour tous les goûts !

Plus d'information :

Tag : chapka, chapeau chapka, chapka russe, histoire chapka, mode chapka, chapka fourrure, bonnet chapka, chapka femme, la chapka , couvre-chef, fourrure, Russie, Alaska, police, forces armées, mongols, russe, pays scandinaves, Canada, Pays nordiques, cuir,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)