Le Deuxième Plus Gros Diamant Du Monde Sera Transformé En Bijoux Louis Vuitton

Le deuxième plus gros diamant du monde sera transformé en bijoux Louis VuittonImage ©AFP

Le deuxième plus gros diamant dans l'histoire sera coupé, poli et transformé en une collection de bijoux Louis Vuitton.

Le Diamant du Botswana

Lucara Diamond Corp, qui a trouvé le diamant Sewelo de 1 758 carats dans la mine du Botswana l'année dernière, a déclaré avoir conclu un accord avec la marque de luxe et le fabricant de diamants anversois HB Company.
La valeur des diamants polis n'est cependant pas claire, car Lucara a déjà déclaré que le Sewelo n'était pas un type de diamant qui produit des pierres précieuses de haute qualité.

Un collection de bijoux Louis Vuitton Joaillerie

Lucara recevra un droit d'entrée "non matériel" et détiendra 50 % des diamants polis du Sewelo, qui signifie "trouvaille rare" en tswana, une langue parlée au Botswana, et qui a à peu près la taille d'une balle de tennis.

Louis Vuitton s'est lancé dans la joaillerie depuis l'ouverture d'une boutique phare sur la place Vendôme à Paris - le célèbre quartier où vivent Cartier et Boucheron - et depuis qu'il a fait appel à une nouvelle créatrice de bijoux, Francesca Amfitheatrof.
Le diamant Sewelo sera taillé, travaillé et poli pour créer une collection de bijoux de haute joaillerie.

Les Diamants parmi les plus gros

En 2015, Lucara a trouvé la Lesedi La Rona de 1 109 carats, qui était à l'époque la deuxième plus grosse jamais réalisée et qui a finalement été vendue pour 53 millions de dollars.
La mine a également produit une pierre de 813 carats qui a rapporté un record de 63 millions de dollars.
Ces deux pierres précieuses étaient toutes deux des pierres de type IIa beaucoup plus précieuses.
Le plus gros diamant découvert est le Cullinan de 3 106 carats, trouvé près de Pretoria en Afrique du Sud en 1905. Il a été taillé en plusieurs pierres précieuses polies, dont les deux plus grandes, la Grande Étoile d'Afrique et la Petite Étoile d'Afrique, sont serties dans les Joyaux de la Couronne de Grande-Bretagne.

Plus d'information :

Tag : diamant, plus gros, monde, découverte, bijoux, création, vuitton, joaillerie, collection , diamant, carats, Louis Vuitton, Botswana, Afrique, pierres précieuses, dollars, joaillerie, polis, SUD, Pretoria, Cullinan, 813, 1905, 2015, Boucheron, Cartier, Paris, histoire, Anversois, droit, tswana, langue, balle, tennis, Phare, Vendôme, Grande-Bretagne,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis