Underground Riviera : Monsieur Rêve ... De Quoi ?

Underground Riviera : Monsieur Rêve ... de quoi ?

Sortie d’un nouvel EP The cabin in the woods sur le label Les Diamantaires Records, réédition de vinyles chez Toolbox, tournée estivale en préparation, l’incontournable DJ et producteur Niçois Monsieur Rêve a ensorcelé le Smarties , samedi, rue Defly à Nice, lors d’une soirée hypnotique et mentale. Bienvenue au coeur de la culture alternative, côté sud...

A vos baskets ! Prêt(e)s ?


©M.C / Smarties / Electro Lounge Bar à Nice

Dans une soirée techno, ce qui prime, c’est une paire de chaussures suffisamment confortable et souple pour céder à l’appel du dancefloor toute la nuit. Le plus tard étant bien évidemment... le mieux ! Surtout lorsque il s’agit d'une soirée au Smarties, Electro Lounge Bar comptant parmi les plus pointus en ville … Et tout particulièrement lorsque Monsieur Rêve prend le contrôle des platines.

Jean’s, tee-shirt, casquette, et hop ! Ni vues, ni connues, on se faufile entre clubbers et noctambules, histoire d’en savoir un peu plus sur la révélation de l'édition 2008 des plages électroniques cannoises.



Mon seul objectif ? Faire danser les pieds et les oreilles (Monsieur Rêve)

L’artiste avait (définitivement) marqué les esprits en jouant aux côtés du groupe Mandy (Philipp Jung & Patrick Bodmer) du label Get Physical durant l’édition 2008 des plages électroniques, ou encore lors d’une apparition en première partie de la tournée de Laurent Garnier à Cannes, en 2010.

Une fois de plus, les aficionados du genre ont répondu présent au lancinant appel du groove éclectique, minimal, «housy», brut mais toujours mélodieux du jeune talent âgé de 31 ans, made in Riviera.


©M.C / Smarties / Electro Lounge Bar à Nice


Dialogues entre un DJ et une journaliste



Rencontre avec Monsieur Rêve
Propos recueillis par Marion CALVIERA
Crédit Photo : Alexandre Macchi

Monsieur Rêve … mais de quoi ?
Moins de famine dans le monde…

Rêves-tu souvent ?
Oui. Je rêve d’évolution, de progression, de rencontres avec des artistes talentueux et singuliers, je rêve de partager plus. J’apprécie le côté fédérateur de la techno. Il me reste encore beaucoup à découvrir de la musique, et de l’autre.

Quelles sont tes principales racines musicales ?
Je m’intéresse à tous les genres. J’apprécie Bob Marley, le Hip Hop, le Jazz… Etrangement, j’écoute peu de techno. Etant donné que l’électro est mon principal domaine d’expression, je tâche d’éviter les influences musicales dans cette catégorie pour conserver mon style. Quelle que soit ma performance, live ou mix, je garde toujours une place pour un instrument du monde.

Monsieur Rêve … fan de … ?
Ritchie Hawtin. Mais je ne veux pas m’enfermer dans un style. J’écoute tout. Je mélange tout. Je puise mon inspiration aussi bien dans le bac musiques du monde que côté pop, variété ou downtempo.

Quelles sont tes actualités ?
Je viens de sortir un nouvel EP Cabin in the woods sur le label Les Diamantaires Records, il y a quelques jours. Je me prépare à jouer sur les grandes scènes régionales estivales. Il est aussi question de represser certaines productions en édition vinyle chez Toolbox. J’en suis très heureux.

Que peut-on te souhaiter en 2013 ?
La même chose que pour ces douze précédentes années d'activités professionnelles mixtes: maintenir mon équilibre intact entre le sport et la musique.

Monsieur Rêve : Les essentiels ...

"Les artistes très connus font de la très bonne musique. Les artistes méconnus font de la très bonne musique aussi ! Je n’oublie pas de les écouter." (Monsieur Rêve)


©Monsieur Rêve - Label : Les Diamantaires Records n° 003 - Sortie : 8 février 2013


©Monsieur Rêve - Circular Rainbow 003 - Sortie : 2009 - Catégorie : Electro, Techno, Minimal


©Monsieur Rêve - Circular Rainbow 002 - Sortie : 2009 - Catégorie : Electro, Techno, Minimal


©Monsieur Rêve - Circular Rainbow 002 - Sortie : 2009 - Catégorie : Electro, Techno, Minimal


©Monsieur Rêve - Circular Rainbow 001 - Sortie : 2008 - Catégorie : Electro, Techno, Minimal

Informations Pratiques

Monsieur Rêve
Facebook Fan Page @ Monsieur Rêve


©Monsieur Rêve - Catégorie : Electro, Techno, Minimal

https://soundcloud.com/monsieur-r-eve
http://www.apocalypse-records-shop.com
http://lesdiamantaires.tumblr.com
www.myspace.com
www.toolboxrecords.com
http://www.tekenligne.fr
http://www.bonjourminimal.fr


SMARTIES
ELECTRO LOUNGE BAR
Rue Defly
06000 – Nice
https://www.facebook.com/Smartiesbar

Ouvert du Mercredi au Samedi
Happy Hours de 18h à 21h
Buffet Offert

Pression : 2 euros
Cocktails : 6 euros
Soirées : Entrée gratuite
No dress code

Réservation conseillée : 04 93 62 30 75
Smarties Bar

©M.C. / Smarties Bar



Plus d'information :

Visitez le site : https://soundcloud.com/monsieur-r-eve

Tag : Monsieur Rêve, Techno, Minimal Techno, Electro, Les diamantaires records, Circular Rainbow, Apocalypse Records , electro, techno, Bar, Nice, Rainbow, euros, DJ, EP, Riviera, bac, Jazz, Bob Marley, genres, racines, famine, downtempo, Vinyle, Sport, 8 février, pop, FaceBook, 06000, pression, dress code, Macchi, Alexandre, producteur, Hypnotique, culture alternative, baskets, chaussures, dancefloor, Jean, tee-shirt, Jung, Bodmer, Laurent Garnier, Cannes, aficionados, genre, éclectique, journaliste, vinyles,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis