Rock The Planet ! My Bloody Valentine Est De Retour !

Rock the planet ! My Bloody Valentine est de retour !

"Chérie, pour la Saint Valentin, tu veux que je t'offre une bague ? Euh ... non mon amour, plutôt le dernier album de My Bloody Valentine... (Sourire). Il faut dire qu'en 2013, nous sommes gâté(e)s : nouvel album, nouveau site, documentaire, annonce de dates officielles MBV Tour... le groupe de pop rock mythique des années 90 crée l'évènement sur la toile, depuis Samedi 2 février, en officialisant son retour orchestré d'une main de Maître par un gigantesque buzz. Neuf titres écoutables et téléchargeables en ligne. CD et vinyles disponibles pour envoi à compter du 28 février.

Entre Trip Hop, Noisy Pop, et Electro Rock

Kevin Shields, leader, chanteur et guitariste des MBV l'avait promis, ils l'ont fait ! Après une séparation des membres en 1995, suivie d'une résiliation de contrat avec le label Island en 2001, on se disait bien que l'annonce d'une reformation du groupe en 2008 dissimulait quelques surprises. Et quelles surprises ! Leur dernier titre She Found Know est la preuve d'une sacralisation absolue.

Sensuel, profond, et langoureux, le morceau She Found Now, extrait de l'album, comptabilise déjà plus de 438 117 vues sur la chaîne officielle youtube du groupe. Il faut dire que la guitare saturée, amplifiée par la sub bass, "trashy" , lourde, et atypique des MBV n'ont pas pris une ride !

Entre Trip Hop et Pop Rock, l'album évolutif est construit sur la base de sonorités progressives. Au 3/4 écoutables pour les novices du genre qui sauront, toutefois, en apprécier les mélodies travaillées, il faut attendre les derniers titres pour retrouver toute l'ampleur du son electro pop rock, punchy à souhait qui, jusque-là, a fait le succès du groupe mais également du genre.

Play list (2013) :

01. She found now
02. Only tomorrow
03. Who sees you
04. Is this and yes
05. If i am
06. New you
07. In another way
08. Nothing is
09. Wonder 2





Les Essentiels

My Bloody Valentine
Les incontournables

Petite piqûre de rappel artistique et culturelle

"Beaucoup plus dures que celles de ses suiveurs du shoegazing, les sonorités de MBV reposaient sur un mélange plutôt effrayant de rythmiques martiales, de feedback surstratifé, de structures mêlant guitares terriennes et évanescence vocale, frôlant la limite entre l’abstraction et la pop", peut-on lire sur le site http://josephghosn.wordpress.com

Parce qu'un album tous les 20 ans, ça s'écoute !


©My Bloody Valentine (2013)

She found know (2013), disponible en téléchargement sur www.mbv.org. Livraison des CD et vinyles collector à partir du 28 février 2013. Titres à l'écoute sur you tube The official MBV (438 117 vues depuis le 2 février 2013).


©My Bloody Valentine (1990)

Loveless (1990), album culte du groupe connu (et reconnu) mondialement parmi d'autres groupes tels que Sonic Youth, Nirvana, Dinosaur Jr, Loop, ou Spacemen 3.


©My Bloody Valentine (1988)

Isn't Anything (1988), 1er Album de My Bloody Valentine aux sonorités rock, brutales et saturées, bien loin de leur nouvel album electro amplifié, inspiré de la drum'n'bass (pour certains morceaux).


MBV - World Tour 2013 - Rock The Planet !

Note aux fans de la planète rock, routards et baroudeurs, la tournée mondiale officielle My Bloody Valentine - 2013 Tour est lancée :

Les 7,8 et 10 février, les MBV se produiront au Studio Coast, à Tokyo.
Le 13 février, un concert est prévu Taiga Gym Taïwan, à Tapeï.
Le 16 février, direction Melbourne en Australie, pour une représentation au ATP Festival.
Le 18 février, un concert sera également programmé au Sydney ENMONE.
Le 20 février, le groupe fera un stop à Brisbane, Tivoli.

Informations pratiques

Site internet officiel, dates de concerts, et réservations des éditions collector sur www.mybloodyvalentine.org

Morceaux à l'écoute (gratuit) sur youtube, deezer, et spotify.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mybloodyvalentine.org/

Tag : MBV, My Bloody Valentine, She found now, pop rock, noisy pop,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis