Trésors Enluminés Des Musées De France : Une Exposition Exceptionnelle à Angers

Jusqu’en mars prochain, de précieuses enluminures sont exposées au Musée des Beaux-Arts d'Angers. L’exposition intitulée "Trésors enluminés des Musées de France" dévoile un pan souvent méconnu de l'art au Moyen Age.

Une exposition exceptionnelle

L’exposition Trésors enluminés des Musées de France qui se tient actuellement au Musée des Beaux-Arts d'Angers vous invite à découvrir des manuscrits rares et précieux.

Pour l’occasion, 73 livres et feuillets datant du Moyen Age et de la Renaissance sont exposés, certains pour la première fois. Ces documents proviennent des fonds documentaires des régions Centre et Pays de le Loire.

A noter : cette exposition s’inscrit dans un projet national de recensement des manuscrits enluminés. Deux autres expositions du même type se tiennent parallèlement au Musée des Augustins à Toulouse et au Palais des Beaux-Arts de Lille.

Un art souvent méconnu

En présentant au public les "Trésors enluminés des Musées de France", le musée d'Angers souhaite faire connaître un pan trop souvent ignoré de la peinture médiévale.

L'art de l'enluminure consiste à illuminer un texte par l'ajout d'or ou de couleurs. Grâce à cette exposition, vous pourrez le (re)découvrir à travers les plus beaux manuscrits du Moyen Age et de la Renaissance des musées des Pays de la Loire et du Centre.

L’exposition présente aussi de somptueux exemples de l’enluminure anglaise, italienne, flamande et parisienne, provenant notamment des grandes collections du roi Charles VI et de son oncle, le célèbre duc de Berry, ou de la reine Anne de Bretagne. Des trésors à découvrir absolument !



Infos pratiques

L’exposition "Trésors enluminés des Musées de France" se tient à Angers jusqu’au 16 mars 2014.

Adresse
Musée des Beaux-Arts
14, rue du musée
49100 ANGERS

Tél. : 00 33 (0)2 41 05 38 72

Horaires
• du mardi au dimanche : de 10h à 18h

Tarifs
Collections permanentes et exposition temporaire
• Tarif plein : 6 €
• Tarif réduit : 5 €
• Gratuit pour les moins de 26 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://musees.angers.fr/

Tag : Trésors enluminés des Musées de France, trésors enluminés des musées de France, enluminures, exposition enluminures, enluminures Angers, exposition Angers, exposition enluminures angers



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis