Le Pressionnisme Ou L'art Du Graffiti Sur Toile à La Pinacothèque

La Pinacothèque de Paris consacre une exposition aux pionniers du graffiti sur toile, un mouvement artistique aussi appelé Pressionnisme. A travers une centaine d'œuvres issues de collections privées, cette expo vous invite à changer de regard sur le graffiti, un genre pictural longtemps méprisé par le milieu de l'art.

Un art à découvrir

Le Pressionnisme ou Pressure Art est un mouvement pictural né aux Etats-Unis dans les années 1970.

Ce terme, qui fait référence à la pression de la bombe aérosol, désigne l'art du graffiti sur toile trop souvent méconnu ou confondu avec le tag.

Depuis les années 1970, les artistes du graffiti créent en atelier une véritable production sur toile, en utilisant la bombe aérosol et non le pinceau. Leurs créations ne se cantonnent pas à la rue et au street art dans lequel on les isole.

Les graffitis s'invitent au musée

Avec l'exposition "Le Pressionnisme 1970 - 1990, les chefs-d'œuvre du graffiti sur toile", la Pinacothèque présente les plus grands artistes de ce mouvement, qu'ils soient français et américains. 

Aux côtés de Keith Haring et Jean-Michel Basquiat, vous pourrez découvrir des maîtres moins connus du graffiti sur toile comme Phase 2, Futura 2000, Ash, Toxic, Bando ou Dondi.

La centaine d'œuvres exposée provient de collections privées et couvre les années 1970 à 1990 : des œuvres très diverses et surprenantes qui valent le détour !

Infos pratiques

L'exposition "Le Pressionnisme, les chefs-d'oeuvre du graffiti sur toile" se tient à la Pinacothèque de Paris jusqu'au 13 septembre 2015.

Adresse
Pinacothèque 1
28, place de la Madeleine
75008 PARIS

Tél. : 01 42 68 02 01

Horaires
• Ouvert tous les jours : de 10h30 à 18h30
• Nocturne tous les mercredis et vendredis jusqu'à 20h30
• Le 1er mai : ouverture de 14h à 18h30.

Tarifs
• Plein tarif : 13 €
• Tarif réduit : 11 € (pour les jeunes de 12 à 25 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, familles nombreuses, guides et conférenciers)
• Gratuit pour les moins de 12 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.pinacotheque.com/fr/accueil.html

Tag : pressionnisme, expo pressionnisme, exposition pressionnisme, pressionnisme expo, pressionnisme pinacothèque, exposition pinacothèque, exposition paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis