Auguste Baud-bovy : Un Peintre De La Montagne Au Musée Courbet à Ornans

Artiste peu connu en France, le peintre suisse Auguste Baud-Bovy était un ami de Gustave Courbet. C'est pourquoi le Musée Courbet à Ornans lui consacre actuellement une très belle exposition mêlant portraits et paysages de montagne.

Un peintre à découvrir

Auguste Baud-Bovy (1848-1899) est un peintre suisse très peu connu en France. Mais le Musée Courbet à Ornans a décidé de consacrer une exposition à cet artiste qui était à la fois un admirateur et un ami de Gustave Courbet.

L'exposition intitulée Auguste Baud-Bovy, poète de la montagne propose une vision d'ensemble de la vie et de l'œuvre de l'artiste, à travers un parcours chronologique rassemblant une quarantaine de tableaux. 

Cet événement est organisé avec le soutien du musée d'Orsay, des musées d'art et d'histoire de la Ville de Genève et du château de Gruyères.

Un poète de la montagne

Auguste Baud-Bovy a commencé sa carrière en réalisant les portraits de membres de sa famille.

Il s'est ensuite attaché à représenter les gens du peuple, notamment les bergers des Alpes Bernoises, dans des portraits d'une grande vérité.

Tout comme Gustave Courbet, il s'est inspiré de sa terre natale, n'hésitant pas à planter son chevalet au cœur des Alpes pour restituer les paysages de montagne dans toute leur grandeur.

Il ressort de l'exposition "Auguste Baud-Bovy, poète de la montagne" un sentiment d'harmonie entre l'homme et la nature. A découvrir.

Infos pratiques

L'exposition "Auguste Baud-Bovy, poète de la montagne" se tient au Musée Courbet jusqu'au 20 avril 2015.

Adresse
Musée Courbet
1, Place Robert Fernier
25290 Ornans

Tél. 03 81 86 22 88

Horaires
Ouvert tous les jours, sauf le mardi :
- de 9h à 12h et de 14h à 17h (jusqu'au 30 mars 2015)
- de 10h à 12h et de 14h à 18h (à partir du 1er avril 2015)

Tarifs
- Plein tarif : 6 € (exposition permanente et temporaire),
- Tarif groupes : 4 €
- Gratuit pour les enfants de moins de 13 ans, les demandeurs d'emploi, les personnes handicapées, les bénéficiaires du RSA, les étudiants en histoire de l'art et pour tous le 1er dimanche de chaque mois.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www2.doubs.fr/courbet/

Tag : Auguste Baud-Bovy, Auguste Baud Bovy, auguste baud bovy, auguste baud bovy musée courbet, exposition musée courbet, exposition ornans, musée courbet, musée courbet ornans, musee courbet



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis