Andrée Putman : Une Grande Exposition à L'hôtel De Ville

La grande rétrospective "Andrée Putman, ambassadrice du style", qui se tient à l'Hôtel de Ville de Paris, rend hommage au talent de cette célèbre designer et architecte d'intérieur. De ses débuts chez Prisunic à ses aménagements d’hôtels et de musées, cette exposition retrace le destin d’une femme de génie.

Une icône du design français

Pendant plusieurs décennies, la designer et architecte d'intérieur Andrée Putman a aménagé, des hôtels dans le monde entier, des magasins et des bureaux ministériels…

Elle a notamment créé l’intérieur du Concorde et les loges VIP du Stade de France et a imposé dans le monde entier ses motifs à damier noir et blanc.

A 85 printemps, cette ambassadrice du "style à la française" est un véritable "monstre sacré du design". La grande rétrospective Andrée Putman, ambassadrice du style lui rend un bel hommage en présentant de nombreux meubles et plusieurs intérieurs reconstitués.

Des créations emblématiques

L'exposition "Andrée Putman, ambassadrice du style" présente, des créations emblématiques de cette designer française.

On peut y voir des sièges du Concorde qu'Andrée Putman a réalisés pour Air France en 1994 ou le piano demi-queue "Voie lactée" qu’elle a dessiné pour Pleyel en 2008, reprenant le fameux motif à damier noir et blanc, si souvent associé à son nom …

L'exposition s'achève sur une tasse à café dessinée pour la marque Nespresso par sa fille Olivia Putman, qui a repris la direction du Studio Andrée Putman et qui est commissaire de l'exposition.

Infos pratiques

L’exposition "Andrée Putman, ambassadrice du style" se tient à l'Hôtel de Ville de Paris jusqu’au 26 février 2011.

Adresse
Hôtel de Ville de Paris
5, rue de Lobau
75004 PARIS

Métro : Hôtel de ville (lignes 1, 11)
Bus : lignes 70, 72, 74, 76, 96

Horaires
Tous les jours, sauf dimanche et jours fériés : de 10h à 19h (dernière entrée : 18h15)

A noter : les 24 et 31 décembre, les derniers accès se feront à 15h45 (fermeture à 16h30).

Tarifs
Entrée gratuite

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=9652&document_type_id=2&document_id=83591&portlet_id=24330

Tag : Andrée Putman, exposition Andrée Putman, rétrospective Andrée Putman, Andrée Putman Hôtel de Ville, exposition Paris, exposition Hôtel de Ville, exposition design



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis