Le Festival De Cornouaille à Quimper : Un Concentré De Culture Bretonne

Chaque année, le festival de Cornouaille à Quimper met à l'honneur la culture bretonne. Au programme : concerts, danses, chants et arts celtiques, sans oublier des spectacles vivants en costumes traditionnels.

Présentation du festival

Le festival de Cornouaille, qui a officiellement vu le jour en 1981, est l'héritier d'une longue tradition festive remontant à... 1923 !

Dans les années 1950, ce que l'on appelait encore "les Fêtes de Cornouaille" constituaient déjà la première manifestation culturelle bretonne et l'une des plus importantes au niveau européen.

Aujourd'hui encore, le festival de Quimper est un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la culture bretonne ! Il attire chaque année 230.000 visiteurs en moyenne.

Cet événement cultive le paradoxe d'être résolument tourné vers l'avenir tout en perpétuant cette culture et ses traditions comme la broderie ou les danses bretonnes.

Edition 2015

Le festival de Cornouaille à Quimper se tient du 21 au 26 juillet 2015.

Il vous propose de vivre six jours de fête en plein centre de Quimper, au rythme de quelque 180 concerts, spectacles et animations. Il constitue d'ailleurs la plus grande fête dédiée à la culture bretonne en France.

Comme chaque année, le programme est éclectique (concerts, danses, chants, arts celtiques, spectacles en costumes traditionnels...) mais s'attache à faire vivre l'âme bretonne.

L'Espace Saint Corentin vivra au rythme de festoù-noz gratuits toute la semaine, célébrant comme il se doit cette tradition inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Tous les jours, les petits et grands pourront s'initier à la danse bretonne.

Un grand village, "Le Village Gradlon" s'installera sur la place de la résistance. Toute la journée, des chants de marins y seront proposés ainsi qu'un pôle de restauration mettant à l'honneur les produits du terroir. Ce village accueillera par ailleurs des animations autour de la nourriture et des démonstrations de chefs.

Infos pratiques

Le festival de Cornouaille se déroule à Quimper du 21 au 26 juillet 2015.

Les animations sont programmées dans divers lieux du centre ville (voir le plan sur le site officiel ci-dessous, rubrique Pratique).

Deux parkings gratuits seront à la disposition des festivaliers à l'entrée de la ville, ainsi que des navettes (lignes de bus 1 et 5) pour rejoindre le centre-ville.

Vous pouvez contacter les organisateurs :
- par téléphone au +33 (0)2 98 55 53 53
- par e-mail à l'adresse suivante : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festival-cornouaille.bzh/

Tag : festival de Cornouaille, festival de cornouaille, festival cornouaille, festival cornouaille quimper, festival quimper, festival breton quimper, fest noz quimper



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis