Photos HDR
 

Festival Noël Au Balcon : Un Festival Des Arts De La Rue à Deauville

Chaque année entre Noël et le Jour de l’An, les rues de Deauville s’animent avec le Festival Noël au balcon. Les arts de la rue sont mis à l’honneur grâce aux compagnies qui s’y produisent et le Père Noël est un habitué de cet événement convivial.

Présentation

Le Festival Noël au balcon est organisé chaque année par l'Office de Tourisme de Deauville depuis 1998.
Profitant de l’ambiance magique des fêtes de fin d'année, ce festival des arts de la rue attire un public toujours plus nombreux.
Cette année encore, petits et grands auront plaisir à se retrouver dans les rues de Deauville autour de spectacles des arts de la rue gratuits et de spécialités locales.

Un événement plein de convivialité

Quelques jours avant Noël, à l’occasion du Festival Noël au balcon, Deauville s’illumine et s’anime de spectacles gratuits et surprenants.
Jusqu’au jour de l’an, des compagnies de comédiens, marionnettistes, musiciens, magiciens et cracheurs de feu se produisent dans les rues pour le plus grands plaisir des petits et grands.

Fidèle au rendez-vous, le Père noël fait le tour de la ville et s’installe avec ses lutins, dans son chalet, place du Marché.
C’est là que les gourmands se retrouvent pour déguster un verre de Chocolat ou de vin chaud et des spécialités locales offertes par les commerçants deauvillais.

Edition 2007

Pour sa 10ème édition, le Festival Noël au balcon se tient du samedi 22 décembre 2007 au lundi 31 décembre 2007.
Les animations se déroulent toute la semaine de 10h à 18h30.

Après le cirque et les jouets, cette édition a pour thème les marionnettes.
Au programme, une douzaine de compagnies composées de musiciens, jongleurs, clowns ou comédiens offriront des spectacles gratuits dans les rues de Deauville.

Dès le samedi 22 décembre, les enfants pourront rendre visite au Père noël à son chalet et le dimanche 23 décembre, il participera à la parade de Noël avec ses lutins, la fanfare La Goutte au nez et la Compagnie Scène de Vie.

Les jeudi 27 et vendredi 28 décembre, des ateliers créatifs seront organisés par la Compagnie Graines d’arts pour apprendre aux enfants à fabriquer des marionnettes (inscription à l’Office de Tourisme de Deauville : 5 € par enfant avec présence obligatoire des parents).
Renseignements : 02.31.14.40.00.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.deauville.org/fr/

Tag : Noël au balcon, festival Noël au balcon, festival Noël Deauville, festival arts de rue, arts de rue Deauville

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis