Le Deauville De Yul Brynner : Une Expo Photo Sur Les Planches

Comme c’est maintenant la tradition depuis quelques années, une exposition gratuite et en plein air se tiendra tout au long de l'été sur les Planches de Deauville. Après Robert Capa, la station balnéaire met à l’honneur l’acteur Yul Brynner. Les promeneurs pourront découvrir plus de 40 photos originales réalisées par l’acteur lors de ses passages à Deauville.

Un rendez-vous estival

Chaque été depuis 2009, la plage de Deauville accueille, sur les célèbres Planches, une exposition photographique en plein air. Ce rendez-vous estival est l’occasion de découvrir gratuitement des photographies souvent inédites de Deauville.

Après Jacques-Henri Lartigue, les frères Séeberger et Robert Capa, c’est au tour de Yul Brynner d’être mis à l'honneur. L’acteur, popularisé par ses rôles dans Les Sept Mercenaires et Les Dix Commandements, était aussi un photographe de talent.

L’exposition Le Deauville de Yul Brynner dévoile cette facette peu connue du plus célèbre chauve de l’histoire du cinéma.

Des images inédites de Deauville

Yul Brynner avait adopté Deauville comme résidence estivale. A la fin des années 1960, il avait acheté le manoir de Cricquebeuf, à vingt kilomètres de la ville.

Dès lors et jusqu’à sa mort en 1985, il a photographié avec son Leica les scènes des films tournés dans la cité des Planches et immortalisé les acteurs sur les tournages. Personnalité marquante dans la région, il a été l’un des témoins privilégiés de la foisonnante activité estivale de Deauville.

En présentant ces images méconnues, la station balnéaire salue la mémoire et le talent de cet acteur inoubliable. La barrière des Planches qui porte son nom sera au coeur de l’exposition "Le Deauville de Yul Brynner".

Infos pratiques

L’exposition "Le Deauville de Yul Brynner", se tient du 7 juillet au 11 novembre 2012 sur les Planches de Deauville.

Adresse
Exposition en plein air.
Les Planches
14800 DEAUVILLE

Horaires
Vernissage de l'exposition : samedi 7 juillet à 18h.

Tarifs
Accès gratuit.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.deauville.fr/

Tag : Deauville de Yul Brynner, expo photo Deauville, photos planches Deauville, planches de Deauville, Deauville les planches, Yul Brynner, expo photo Yul Brynner, Yul Brynner Deauville



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis