Concerts, Spectacles Et événements : Que Faire à Nice Cet été ?

Concerts, spectacles et événements : que faire à Nice cet été ?Image ©evyzel on Pixabay

Bien sûr, les grands festivals emblématiques de la Côte d'Azur comme le Nice Jazz Festival ont été annulés en raison de l'épidémie de coronavirus. Pourtant, l'été s'annonce riche de concerts, de spectacles et autres rendez-vous culturels ou sportifs dans la ville de Nice. Nous vous proposons de découvrir les événements à ne pas rater cet été dans la capitale azuréenne.

Le concert gratuit de The Avener, le 3 juillet

Le DJ niçois de renommée internationale The Avener, alias Tristan Casara, donnera un concert gratuit le 3 juillet prochain.

L’enfant du pays va mixer en plein air depuis la tour Bellanda.

Le show sera filmé et projeté en direct sur la façade de la tour qui domine la Vieille Ville. La projection du show s’accompagnera d’un jeu de lumières sur les façades.

Les concerts du Nice Jazz Summer

À cause du coronavirus, il n’y aura pas de Nice Jazz Festival cette année... Mais les fidèles de ce festival pourront se consoler grâce aux Nice Jazz Summer sessions.

Cinq soirées payantes sont prévues au Théâtre de Verdure, du 17 au 21 juillet (les tarifs seront définis ultérieurement).

Au programme :
=> Vendredi 17 juillet : Liz McComb et le Philharmonique de Nice dirigé par le maestro György G. Ráth.
=> Samedi 18 juillet : André Ceccarelli trio avec Sylvain Luc et Thomas Bramerie.
=> Dimanche 19 juillet : NJO, Funny 60’Nice jazz orchestra de Pierre Bertrand avec Walter Ricci.
=> Lundi 20 juillet : Belmondo Quintet.
=> Mardi 21 juillet : carte blanche à Richard Galliano.

Ces soirées seront précédées d’une balade du jazz de 18 à 20 heures, avec des groupes qui déambuleront sur un char.

Musique classique et opéra hors les murs

Si vous préférez la musique classique au jazz, notez la date du jeudi 30 juillet !

Le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon donnera un concert exceptionnel sur le miroir d’eau de la Promenade du Paillon.

Cet été, l'Opéra de Nice va sortir de ses murs pour proposer des interventions musicales et chantées sur les marchés de la Libération, de Saint-Roch et du Cours Saleya.

Attendez-vous à des surprises sur les marchés de la ville, mais aussi à des pique-nique musicaux au Jardin des Arènes de Cimiez et des concerts sur la scène du musée Matisse !

Enfin, des concerts viendront également accompagner tous les midis le tir du canon.

Du théâtre en plein air

Pour les amateurs de théâtre et d’Histoire, l'histoire de Nice sera mise en scène tous les mercredis soir de juillet et août (sauf les 5 et 12 août) dans les jardins de la villa Masséna : l’occasion de redécouvrir en musique, en danse, en théâtre et en costumes l’histoire de la ville !

Lors de la Castellada, du 24 juillet au 16 août, la colline du Château deviendra, à la tombée de la nuit, le décor naturel d’un voyage dans le temps ! Embarquez pour 10 haltes théâtrales dans le passé de la ville, jouées par 15 comédiens.

Du 1er juillet au 28 août, le Théâtre de Nice, en collaboration avec la ville, vous donne rendez-vous pour des représentations en plein air, gratuites et sans réservation.

Ces "Rendez-Vous de l'Été" se composeront de deux événements : "Les Contes d’apéro", tous les jours sur la promenade du Paillon et Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, spectacle donné sur la colline du Château.

Une Arty Party au Mamac

Pendant trois jours, du 22 au 24 juillet, le Mamac, ses terrasses et son amphithéâtre en plein air deviendront le terrain de jeu d’artistes, chorégraphes, circassiens, musiciens et comédiens. Cette Arty Party nous promet des rencontres surprises et des moments magiques.

De plus, à partir du 7 juillet, le Mamac proposera tous les jours du mardi au samedi, des ateliers avec des artistes pour petits et grands, des visites de tous formats, des concerts, des lectures théâtralisées, des performances, du cirque, des instants de musique, des contes…

Ne manquez pas ces occasions de découvrir les nouveaux accrochages du musée et de voyager parmi les collections des années 1960 à nos jours !

Le départ du Tour de France

Initialement prévu du 27 au 29 juin, le Tour de France débutera finalement à Nice le 29 août. Dès le jeudi 27, sur la place Masséna, aura lieu la présentation des équipes.

Les deux premières étapes se feront sous forme de boucle en circuit fermé, au départ de la place Masséna avec l’arrivée sur la promenade des Anglais :
=> une première étape de 156 km pour les rouleurs à travers le moyen pays (samedi 29 août)
=> une 2e étape de 186 km pour les grimpeurs dans le haut pays avec l’ascension des cols de la Colmiane, de Turini et d’Èze (dimanche 30 août).

Notez que la 3ème étape du Tour partira de l’Allianz Riviera le lundi 31 août.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.moneteanice.fr/

Tag : Nice, concerts nice 2020, spectacles nice 2020, agenda culturel nice 2020, que faire à nice cet été, programme culturel nice été 2020, mon ete a nice, concerts ete 2020, tour de france 2020 , Nice, Jazz, MAMAC, massena, 29 août, Paillon, 21 juillet, The Avener, colline, 24 juillet, 3 juillet, coronavirus, musique, Nice Jazz Festival, musique classique, Tour de France, circassiens, amphithéâtre, Marivaux, Été, 28 août, 1er juillet, miroir, 16 août, histoire, magiques, partir, 7 juillet, Riviera, Allianz, 30 août, Èze, Turini, grimpeurs, moyen pays, Anglais, 29 juin, Le départ, années 1960, Voyager, accrochages, cirque, 31 août, danse, 20 juillet, orchestra, 19 juillet, SYLVAIN LUC, André Ceccarelli, 18 juillet,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis