Dumbo : 5 Choses à Savoir Sur Le Remake De 2019

Dumbo : 5 choses à savoir sur le remake de 2019

Après La Belle et la Bête et avant le Roi Lion attendu pour juillet, les studios Disney vont faire revivre Dumbo au cinéma. Voici ce que l'on sait déjà sur le remake 2019 des aventures du célèbre éléphanteau volant.

1- Il sera tourné en live action

Depuis quelques années maintenant, Disney exploite un nouveau filon lucratif : le remake en live action de ses plus grands classiques.

Le "live action" consiste à utiliser des images réelles et à donner vie aux personnages des dessins animés grâce à la magie des effets spéciaux numériques.

Après Cendrillon, Le Livre de la jungle ou encore La Belle et la Bête, c'est au tour de Dumbo d'être adapté en chair et en os (ou presque) !

Par ailleurs, Disney préparerait aussi une nouvelle version de Pinocchio, un nouveau Aladdin, un remake de Mulan et même un film centré sur Cruella, la méchante des 101 Dalmatiens !

2- Il sera réalisé par Tim Burton

Ce remake de Dumbo sera réalisé par le fantasque Tim Burton qui avait déjà collaboré avec Disney en réalisant le lucratif Alice au pays des merveilles en 2010.

Qui mieux que ce réalisateur au style extravagant pouvait adapter l'histoire de l'éléphanteau volant ?

Le cinéaste fasciné par le bizarre et les freaks (les monstres de foire que les cirques exhibaient jadis pour l'argent) était la personne idéale pour raconter l'histoire de cet éléphanteau, né dans un cirque et affublé de très grandes oreilles qui font de lui la risée du public...

Le réalisateur est d'ailleurs un fan de la première heure du classique de Walt Disney sorti en 1941.

3- Il y a des poids lourds au casting

Pour cette adaptation du célèbre dessin animé de 1941, Tim Burton s'est entouré d'un casting de haut vol, si vous me permettez l'expression...

Dumbo ne sera pas le seul poids lourd du film puisque la distribution réunit aussi Colin Farrell, Eva Green, Danny DeVito ou encore Michael Keaton.

Après Miss Peregrine et les enfants particuliers, le réalisateur retrouve sa muse française Eva Green, qui incarne ici l'artiste de cirque Colette Marchant.

Tim Burton collabore de nouveau avec deux acteurs qu'il avait dirigés dans Batman, le défi (1992) : Michael Keaton et Danny DeVito, qui interprètent respectivement le propriétaire d'une attraction et un Monsieur Loyal.

4- La bande-annonce est alléchante

Une première bande-annonce de Dumbo version 2019 a été dévoilée sur l'air de la chanson "Mon tout petit" (en version originale Baby Mine), tirée du film d'animation de 1941.

On y voit le jeune Dumbo (tout en images numériques) prendre son envol sous le chapiteau du cirque.

Ces images pleines de féérie, où l'on reconnaît la patte de Tim Burton nous promettent un long-métrage de toute beauté.



5- Il va sortir au printemps

Les fans de Dumbo et/ou de Tim Burton devront toutefois patienter quelques mois encore.

Le film, qui suivra vraisemblablement la trame du dessin animé original, ne sortira dans les salles obscures qu'au printemps prochain.

Pour revivre les aventures du petit éléphant volant séparé de sa maman et exploité par un cirque, rendez-vous au cinéma le 27 mars 2019.

Spectateurs sensibles, cette date de sortie vous laisse le temps de préparer vos mouchoirs !




Plus d'information :

Tag : Dumbo, dumbo, dumbo 2019, dumbo remake, dumbo film, dumbo 2019 distribution, dumbo film 2019, dumbo tim burton, tim burton, dumbo sortie, prochain film tim burton



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis