Moebius Transe-forme : Une Exposition à La Fondation Cartier

L’auteur de bande dessinée Jean Giraud, aussi connu sous le pseudonyme Moebius, est à l’honneur à la Fondation Cartier pour l’art contemporain. Cette institution parisienne organise actuellement "Moebius-Transe-Forme", une exposition placée sous le signe de la métamorphose.

Moebius et la métamorphose

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente actuellement Moebius Transe-Forme, la première grande exposition parisienne consacrée à l’oeuvre de Jean Giraud, alias Gir ou Moebius.

Grand nom de la bande dessinée, inventeur de formes extraordinaires et dessinateur de génie, Moebius est un artiste qui dépasse les limites traditionnelles de sa discipline.

Comme il l’a souhaité, cette exposition inédite s’organise autour du thème de la métamorphose, un motif majeur et omniprésent dans son œuvre.
Le monde imaginaire et fantastique de Moebius offre en effet des paysages et des personnages en perpétuelle transformation.

Une exposition hommage

L’exposition Moebius Transe-Forme présente des carnets, des planches originales, des peintures ainsi que des dessins originaux de l’auteur. Plus de 300 oeuvres y sont réunies dans une mise en scène spectaculaire.

Cette exposition permet aussi de découvrir deux films en avant-première :
• un film d’animation 3D, réalisé par Moebius et BUF Compagnie, inspiré de l’histoire courte La Planète Encore
• un documentaire de 52 minutes, signé Damian Pettigrew et Olivier Gal, dressant le portrait de cet auteur incontournable, aujourd’hui âgé de 72 ans.

A cette occasion, un livre est publié par la Fondation Cartier et Actes Sud. Il rassemble environ 150 reproductions et une anthologie de textes sur la métamorphose réunis par Alberto Manguel.

Infos pratiques

L’exposition MoebiusTranse-Forme est à découvrir à la Fondation Cartier du 12 octobre 2010 au 13 mars 2011..

Adresse
Fondation Cartier pour l'art contemporain.
261, bd Raspail
75014 PARIS

Tél. : 01 42 18 56 50

Horaires
• Ouvert tous les jours, sauf le lundi : de 11h à 20h
• Nocturne le mardi jusqu’à 22h.

Tarifs
• Tarif plein : 8 €
• Tarif réduit : 5,50 €
• Accès libre pour les moins de 18 ans le mercredi de 14h à 18h.

Plus d'information :

Visitez le site : http://fondation.cartier.com/

Tag : Moebius, Jean Giraud, exposition Moebius, expo Moebius, Moebius expo, expo Moebius Fondation Cartier, expo Moebius Cartier, expo Moebius Paris, Fondation Cartier



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis