Momix : Un Festival Pour Le Jeune Public

Momix : un festival pour le jeune public

Depuis deux décennies, le Momix porte haut les valeurs du spectacle vivant pour l’enfance et la jeunesse. Ce festival, qui se tient chaque année à Kingersheim près de Mulhouse, a pour vocation d’offrir aux petits et aux grands des moments de partage et d’émotion.

Un festival de référence

En deux décennies, le Momix est devenu un festival de référence en matière de spectacles jeune public.

Des artistes du monde entier viennent y présenter aux enfants leurs dernières productions : théâtre, théâtre d'objets, marionnettes ou cabaret... ce festival met à l’honneur tous les genres du spectacle vivant.

La programmation, éclectique mais toujours exigeante, attire des milliers de spectateurs de tous âges. On peut y découvrir chaque hiver une trentaine de spectacles internationaux pleins d’humour et de poésie.

Les 20 ans du Momix

Le Festival Momix fête son 20e anniversaire en 2011. Pendant dix jours, des comédiens, danseurs, musiciens et marionnettistes viendront présenter leurs créations à un public de toutes les générations.

Pour ses 20 ans, le festival proposera une programmation particulièrement soignée.
Les compagnies présentes seront :
Cie Flash Marionnettes, Cie La Mandarine Blanche, Les Royales Marionnettes de Belgique, Le Théâtre de Galafronie, Theater Couturier et Ikkola, Théâtre le Clou, Cie Mungo, Cie Arcosm, Cie Tro-Héol, Le Théâtre de Nuit, Agora Théâtre, Cie Médiane, Cie 16 rue de Plaisance, Cie Luc Amoros, Le Magnifique Théâtre, Cie Arts et Couleurs, Le Bob Théâtre, Théâtre du Gros Mécano, Le Tof Théâtre, Opéra Pagaï, Cie Les Fruits du Hasard & Kinorev, Théâtre du Phare, Cie du Jabron Rouge, Cie La Soupe, Théâtre du Champ Exquis, Cie des Chemins de Terre, Cie, La Bao Acou, La Loupiote ...

Infos pratiques

La 20e édition du Festival Momix se tiendra du 26 janvier au 8 février 2011.
Une foule de spectacles seront présentés à Kingersheim, mais aussi dans les lieux partenaires.

Pour connaître le programme détaillé et les tarifs des spectacles, nous vous invitons à consulter le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.momix.org/

Tag : Momix, festival Momix, Momix Kingersheim, festival Kingersheim, Momix Mulhouse, festival jeune public, spectacles jeune public, Momix 2011



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis