Mon Premier Festival : Un Festival De Cinéma Pour Enfants

Mon premier festival : un festival de cinéma pour enfants

Mon premier festival est un festival de cinéma destiné aux jeunes Parisiens de 2 à 12 ans. Cette manifestation organisée dans sept salles parisiennes classées Art et essai a pour vocation de donner aux enfants le goût du cinéma en salle.

Présentation

Mon premier festival est un événement organisé par la Mairie de Paris et l'AFCAE Association Française des Cinémas d'Art et d'Essai.

Ce festival de cinéma a pour particularité de s’adresser aux enfants de 2 à 12 ans. Il se déroule dans certaines salles parisiennes pendant les vacances de la Toussaint.

Cet événement unique en son genre a pour but de permettre aux enfants de profiter du cinéma pendant les vacances, de leur donner le goût des films en salle et leur faire découvrir toute la diversité du septième art.

Edition 2008

La quatrième édition de Mon premier festival se tient du 29 octobre au 4 novembre 2008 dans 7 salles de cinéma Art et Essai de la capitale.

Elle est parrainée par la comédienne Karin Viard, qui a reçu "carte blanche" pour faire découvrir au jeune public quatre de ses films préférés :
L'Enfant au grelot, suivi de Pingu
Mon voisin Totoro du réalisateur japonais Hayao Miyazaki
Grease la célèbre comédie musicale
Ma vie de chien de Lasse Hallström.

Par ailleurs, cette édition vous invite à découvrir :
• un panorama de l'animation belge aux cinémas Le Lincoln (8e) et Le Denfert (14e)
• un hommage à Jacques Perrin, le comédien et réalisateur qui est aussi le producteur de projets comme Les Choristes, Cinema Paradiso ou Himalaya, l’enfance d’un chef
• une programmation sur le thème des "Contes et légendes" dans quatre salles art et essai : Le Studio des Ursulines (5e), L'Archipel (10e), L'Entrepôt (14e), Le Cinéma des cinéastes (17e)
• 10 avant-premières qui seront soumises au vote du public (les enfants pourront élire leur film préféré en votant à l’issue des séances)
• des ciné-concerts où des musiciens accompagneront en direct la projection de films muets.

A l’issue de certaines séances, le public est invité à participer à des animations comme l’apprentissage des techniques d’animation ou un atelier de maquillage.
Les projections du mercredi, du samedi et du dimanche après-midi seront suivies de goûters offerts aux jeunes spectateurs.

Infos pratiques

Mon premier festival se déroule dans 7 salles de cinéma parisiennes : le Grand Action (5ème), le Studio des Ursulines (5ème), le Lincoln (8ème), l’Archipel (10ème), le Denfert (14ème), l’Entrepôt (14ème) et le Cinéma des Cinéastes (17ème).

3 séances par jour seront proposées dans chaque salle participant à la manifestation : 10h15, 14h15 et 16h15 en semaine, et 11h15, 14h15 et 16h15 le week-end.
Le tarif unique est de 4€ par personne à chaque séance. Une carte de fidélité de 5 entrées (la 6ème étant gratuite) sera proposée et valable pour toute la famille.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.monpremierfestival.org/

Tag : Mon premier festival, Mon 1er festival, festival cinéma enfants, festival cinéma Paris, films pour enfants



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis