La Ville Fertile : Une Exposition à La Cité De L'architecture

L’exposition "La ville fertile" qui se tient à la Cité de l'Architecture à Paris souhaite réconcilier urbanisme et écologie. Elle présente seize projets et réalisations récentes en France et à l’étranger qui replacent la nature au cœur de la ville.

Concilier la nature et la ville

Avec l’exposition temporaire "La ville fertile", la Cité de l'Architecture à Paris aborde l’une des grandes problématiques du moment, à savoir comment concilier la nature et la ville, l’écologie et l’urbanisme.

L’exposition, composée de deux séquences, fait la part belle aux paysages, à l’eau, au vent, et aux sons. Elle offre une vitrine à des projets architecturaux et des réalisations récentes qui ont relevé le défi de replacer la nature en milieu urbain.

Une exposition en deux parties

La première séquence de l’exposition, intitulée "L'Objet du désir", a été confiée, pour le commissariat et la scénographie, à l'architecte de paysages Nicolas Gilsoul.

16 projets prospectifs et réalisations récentes, en France et dans le monde, y sont présentés à travers une mise en scène très théâtrale. Répartis entre quatre thèmes (forêt ; prairie ; friche ; rives & rivages), ils témoignent d’une grande diversité d’approches créatives et d’innovations technologiques

La seconde séquence, intitulée "La fabrique de la ville fertile", a été confiée au paysagiste Michel Péna. Elle convie les visiteurs à une promenade autour de thèmes incontournables dès lors qu’il est question de nature : l’eau, la terre, le feu, le temps, l’espace, et le milieu vivant.

Infos pratiques

L’exposition "La ville fertile" se tient à la Cité de l'Architecture jusqu'au 24 juillet 2011.

Adresse
Cité de l'architecture et du patrimoine
Palais de Chaillot
1, place du Tocadéro et du 11 novembre
75016 PARIS

Tél. : 01 58 51 52 00

Horaires
• Ouvert le lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche : de 11h à 19h
• Ouvert le jeudi : de 11h à 21h
• Fermeture hebdomadaire le mardi.

Tarifs
• Plein tarif : 8 €
• Tarif réduit : 5 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.citechaillot.fr/

Tag : la ville fertile, exposition ville fertile, ville fertile Cité architecture, Nicolas Gilsoul, Michel Péna, Cité de l'Architecture, exposition cité de l'architecture, exposition Paris, cité architecture Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis