vous êtes ici : Accueil > Articles > Art et Culture > Festival > Festivals Cinéma

Le Festival du film d'animation d'Annecy : un rendez-vous incontournable

Le Festival du film d'animation d'Annecy est le plus grand événement mondial à être entièrement dédié à l’animation. Chaque année au mois de juin, ce festival projette et récompense des films d’animation de techniques diverses.

Partager

Présentation

Depuis 1960, le Festival du film d'animation d'Annecy est le rendez-vous de tous les passionnés d’animation. Il est en effet le lieu rêvé pour découvrir les derniers chefs-d’œuvre du genre, rencontrer de grands noms de l’animation et de jeunes talents, ou encore repérer les nouvelles tendances...

D'abord organisé tous les deux ans, cet événement est devenu annuel en 1998. Il se déroule désormais chaque année au début du mois de juin, dans la ville d'Annecy.

Ce festival, qui réunit des animateurs reconnus ou en devenir, des réalisateurs, des producteurs et un public de passionnés ou de néophytes, offre une occasion unique de plonger dans les coulisses des films et de découvrir leurs secrets de fabrication.


Les moments forts du festival

Le Festival du film d'animation d'Annecy est une compétition de films d'animation qui récompense des films dans les catégories suivantes : longs métrages, courts métrages, films de commande (production pour la télévision, film publicitaire, etc.), films d'école et de fin d'études et films réalisés pour Internet (depuis 2002).

Outre les films en compétition diffusés dans différents cinémas de la ville, le festival propose de découvrir ou redécouvrir des chefs-d’œuvre de l’animation lors d’une projection nocturne en plein air.

Le festival comprend aussi Carrefour de la création, lieu d'échanges privilégiés entre les professionnels de l'animation et les talents de demain, et des conférences sur les évolutions du secteur de l’animation.

Enfin, un Marché international du film d'animation, le Mifa, se déroule en parallèle du festival sur une surface d'exposition de plus de 3000 m2.


Edition 2012

Le 36e Festival du film d'animation d'Annecy se déroule du 4 au 9 juin 2012.

Au programme : 500 films projetés, des expositions, des conférences, des débats et des rencontres.

En plus de la traditionnelle compétition, le festival proposera des créations très attendues en avant-première : Le Lorax, Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe, Le Jour des corneilles, Le Magasin des suicides de Patrice Leconte, Ernest et Célestine ou encore Paperman de John Kahrs (Walt Disney Animation Studios).


Auteur :   |   Date de création : 08/06/2010   |    Dernière mise à jour : 01/06/2012   

Plus d'informations : http://www.annecy.org/


Tag : festival du film d'animation d'Annecy, festival du film d'animation Annecy, festival film d'animation Annecy, festival film d'animation, festival animation Annecy, festival Annecy, festival Annecy 2010, Mifa, MIFA, Mifa

 

Le Festival du film d'animation d'Annecy : un rendez-vous incontournable
Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Jeudi 25 Décembre 2014, Bonne fête aux Emanuel, Emmanuel, Emmanuèle, Emmanuelle, Manoël, Manuel, Nello, Noël, Noëla, Noëlle,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

A lire aussi sur le sujet

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres