Le Festival Du Court-métrage De Clermont-ferrand

Le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand

Le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand est le plus grand festival au monde à être consacré aux courts-métrages. A l’occasion de cet événement hivernal, trois compétitions de films courts sont notamment organisées.

Présentation

Avec plus de 130.000 spectateurs par an, le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand est le plus grand événement mondial dans ce domaine.
Il est aussi le deuxième festival de cinéma en France après le Festival de Cannes en termes d'audience et de présence professionnelle.

Cet événement est organisé depuis plus de 30 ans par l’association "Sauve qui peut le court métrage", créée en 1981 pour promouvoir les films courts.
Ce festival se caractérise avant tout des compétitions de films courts rigoureusement sélectionnés.

Les compétitions

Le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand a pour vocation de prouver que le court métrage est une valeur sûre.
Il témoigne de la diversité et de la vitalité de ces productions au travers de trois compétitions et de nombreux panoramas et rétrospectives.

La Compétition Internationale sélectionne quelques 75 films issus d’une cinquantaine de pays.
La Compétition Nationale met à l’honneur la qualité des courts-métrages français.
Enfin, la Compétition Labo se veut un terrain d’exploration et de découvertes présentant des aventures visuelles innovantes et inédites.

Edition 2009

La 31ème édition du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand se tiendra du 30 janvier au 7 février 2009.

Cette édition rendra hommage au court métrage néerlandais avec une rétrospective regroupant une cinquantaine de films. La section "Courts de rattrapage" vous proposera aussi de revisiter l’œuvre de Paul et Menno de Nooijer.

Elle s’intéressera également au genre des comédies musicales au travers d’une trentaine de films dansants et musicaux de 1930 à nos jours.

En savoir plus

L’association "Sauve qui peut le court métrage" organise parallèlement au Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand un Marché du film court.

Elle intervient aussi tout au long de l'année pour promouvoir la diffusion de courts métrages avant des longs métrages ou pour organiser des programmes sur les plans régional, national et international.

Vous pouvez contacter cette association au 04 73 91 65 73.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.clermont-filmfest.com/

Tag : Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, festival court métrage, festival court métrage Clermont, festival Clermont-Ferrand, compétitions court métrage, marché du court métrage



Avis

  • premier festival, meilleur festival

    02 octobre 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis