Le Festival Du Film Policier De Beaune

Le Festival du film policier de Beaune

Chaque année depuis 2009, les amateurs de polar ont rendez-vous à Beaune pour le Festival international du film policier. Cet événement qui réunit scénaristes, écrivains, journalistes et réalisateurs est l’occasion de réviser ses classiques et de découvrir de nouveaux talents.

Un festival sous le signe du polar

Le Festival du film policier de Beaune propose au public des rencontres exceptionnelles avec les acteurs du polar, qu’ils soient scénaristes, écrivains ou réalisateurs.

Cette manifestation, qui est passée de Cognac à Beaune en 2009, organise chaque année une compétition de longs métrages, une compétition de courts et une section "Sang Neuf". Un jury composé de membres de la Police nationale y décerne le prix Spécial Police.

Pour les amateurs de polar ou les simples curieux, ce festival est l’occasion de réviser ses classiques grâce à une sélection de films emblématiques, de découvrir les talents de demain et de rencontrer des personnalités du 7ème art.

Edition 2013

Pour sa 5e édition, le Festival du film policier de Beaune aura pour thème Rome - Naples : Boulevard du crime : un hommage au cinéma italien et à deux villes emblématiques du film policier.

Cette édition aura pour président du jury le réalisateur Pierre Jolivet et pour invité d’honneur le cinéaste américain David Lynch. Par ailleurs, le festival rendra hommage à l'actrice Kathy Bates, vue dans "Dick Tracy", "Misery", "Titanic" ou encore "Primary Colors".

Neuf films seront en compétition. Le jury présidé par Pierre Jolivet sera, entre autres, composé du comédien Richard Anconina, de l'humoriste Laurent Gerra et de la comédienne Vahina Giocante.

Le jury spécial police (composé de policiers) sera quant à lui présidé par l'ancienne commissaire Danielle Thiéry, écrivain et lauréate du prix du Quai des Orfèvres 2013 pour "Des clous dans le coeur" (éditions Fayard).

Comme chaque année, la Compétition Sang Neuf mettra en avant de jeunes réalisateurs talentueux. Des prix littéraires seront également décernés : le Grand Prix du roman noir français et le Grand Prix du roman noir étranger, sans oublier le Prix du Premier Roman Policier destiné à révéler un nouvel auteur.

Deux films seront présentés hors compétition, en avant-première nationale : "L'hypnotiseur" du réalisateur suédois Lasse Hallström et "Stoker" du réalisateur sud-coréen Park Chan-Wook.

Infos pratiques

Le 5e Festival du film policier de Beaune se tient du 3 au 7 avril 2013.

Adresses
BUREAU DU FESTIVAL
Chapelle Saint-Étienne - Place Ziem

Vous y trouverez tous les renseignements concernant le festival : horaires de diffusion des films, informations sur la ville de Beaune etc...

CAP’CINEMA
13 bis, boulevard du Maréchal Joffre
Tél. : 03 80 24 21 85
www.capcinema.fr

LE PALAIS DES CONGRÈS
19, avenue Charles-de-Gaulle
Tél. : 03 80 24 50 00

Tarifs
• Pass Festival : 30 € (donne accès à l’ensemble des projections du Festival dans la limite des places disponibles)
• Pass Journée : 12 € (donne accès à l’ensemble des projections du jour concerné dans la limite des places disponibles)

L’accès aux projections est interdit aux moins de 12 ans, sauf indication particulière sur la grille horaire des projections (voir le site du festival, ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.beaunefestivalpolicier.com/

Tag : Festival du film policier de Beaune, festival international du film policier, festival film policier, festival film policier beaune, festival de beaune, beaune festival policier, festival film policier beaune 2013



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis