Le Festival Du Film De La Rochelle : Le Rendez-vous Des Cinéphiles

Le Festival du film de La Rochelle : le rendez-vous des cinéphiles

Le Festival du film de La Rochelle est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux du 7e art. Ce festival international présente chaque année près de 250 films, dont de nombreux inédits étrangers.

Présentation

Depuis 1973, le Festival du film de La Rochelle se tient chaque année, pendant 10 jours, au début de l’été.

Ce festival hors norme, sans compétition ni tapis rouge, présente environ 250 films dont 200 longs métrages de fiction, originaires du monde entier. Ce rendez-vous a toujours été non compétitif, afin que les réalisateurs et les films soient tous présentés sur un plan d’égalité.

Cette fête, dédiée au cinéma d'hier et d'aujourd'hui, propose des avant-premières, des soirées exceptionnelles, des rétrospectives et des rencontres pour la plus grande joie des cinéphiles.
Toutes les séances sont ouvertes au public.

Les temps forts du festival

Le Festival du film de La Rochelle propose chaque année :
des hommages à des réalisateurs ou à des acteurs invités
des rétrospectives de réalisateurs ou acteurs disparus. Leur oeuvre est, autant que possible, programmée dans sa totalité, ce qui permet de découvrir des films oubliés ou restés inédits
des découvertes de jeunes réalisateurs encore inconnus ou de cinéastes méconnus en France
d'hier à aujourd'hui : l’histoire du cinéma à travers des films rares, restaurés ou réédités, avant leur sortie en salles
ici et ailleurs : une trentaine de films en avant-première, venus du monde entier et inédits en France.
une nuit blanche thématique suivie d’un petit-déjeuner offert sur le vieux port, pour clore le festival en beauté.

A noter : le festival propose également, tous les jours, deux séances pour enfants et organise régulièrement des soirées exceptionnelles.

Edition 2010

Le 38e Festival du film de La Rochelle se tient du 2 au 11 juillet 2010.

La section "Rétrospectives" présentera les films muets de Greta Garbo, l’intégralité des films d’Elia Kazan et une sélection personnelle d'Eric Rohmer parmi ses propres films.

Des hommages seront rendus à Pierre Etaix, au cinéaste roumain Lucian Pintilie, au suisse Peter Liechti, au libanais Ghassan Salhab et au russe Sergey Dvortsevoy. Tous seront présents lors du festival.

Le cinéma indien sera à l’honneur cette année, avec 10 films inédits en France !
Le 10 juillet, une journée et une nuit seront consacrées au compositeur de musiques de films Georges Delerue.

Enfin, "Tapis, coussins et vidéos" permettra de vivre une expérience insolite : s’allonger pour visionner une jeune création contemporaine projetée au-dessus des spectateurs !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festival-larochelle.org/

Tag : Festival du film de La Rochelle, festival du film La Rochelle, festival film La Rochelle, festival La Rochelle, festival du film, festival cinéma La Rochelle



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis