La Fête Du Cinéma D'animation : Un Coup De Projecteur Sur L'animation

La Fête du cinéma d'animation : un coup de projecteur sur l'animation

La Fête du cinéma d'animation, organisée depuis 2002 par l’Association française du cinéma d’animation (Afca), est l’occasion de profiter de multiples événements dans toute la France. Ce rendez-vous annuel a aussi une dimension internationale.

Un temps fort pour le cinéma d'animation

L’Association française du cinéma d’animation (Afca) fait la promotion de cet art depuis 1971, avec le soutien du Centre national de la cinématographie et de l’image animée. Depuis 2002, elle organise la Fête du cinéma d’animation, un événement qui se décline partout en France et dans le monde.

Ce rendez-vous se déroule chaque année, fin octobre. La fête s’achève par la Journée mondiale du cinéma d’animation, le 28 octobre (date anniversaire de la projection du théâtre optique d'Emile Reynaud au Musée Grévin à Paris).

Cette fête propose de multiples événements (projections, expositions, démonstrations de techniques, ateliers, rétrospectives, ciné-concerts…) pour tous les publics.

Edition 2012

La 11e édition de la Fête du cinéma d'animation se déroule du 20 au 31 octobre 2012 dans l'Hexagone et les DOM-TOM et durant tout le mois d'octobre à l'international.

Plus de 300 événements seront organisés dans toute la France : l'occasion pour petits et grands de découvrir la richesse et les secrets de fabrication du cinéma d'animation !

Jean-François Laguionie, réalisateur de films d’animation en papier découpé ou peints à l’aquarelle, est l’invité d’honneur de cette édition.

De plus, à l’occasion du festival "Croatie, la voici !" organisé par l’Institut français de septembre à décembre 2012, l’Afca a élaboré un programme intitulé "La Croatie s'anime !". Neuf films croates seront projetés dans une vingtaine de lieux en France.

Infos pratiques

La Fête du cinéma d'animation se tient du 20 au 31 octobre 2012.

Pour consulter le programme complet des événements dans votre région, rendez-vous sur le site officiel ci-dessous, rubrique "édition 2012".

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.fete-cinema-animation.fr/

Tag : Fête du cinéma d'animation, fête du cinéma d'animation, cinéma d'animation, fête cinéma d'animation, festival cinéma d'animation, Afca, films d'animation , cinéma d'animation, animation, cinéma, France, française, 2002, 31 octobre, Croatie, Jean-François Laguionie, réalisateur, papier découpé, aquarelle, Festival, Institut français, croates, France Infos, international, DOM-TOM, Hexagone, 1971, Centre, 28 octobre, projection, théâtre optique, Emile, Musée Grévin, Paris, 11e, région,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis