Les six femmes d'Henri VIII Histoire télévision

Les six femmes d'Henri VIII

Les six femmes d'Henri VIII

Mercredi 01 Mai 2024 : 20h55 - 21h53 sur planete

Mariage de raison

Genre : Histoire

Durée : 58min

Informations Les six femmes d'Henri VIII

Réalisateur : Russell England.

synopsis : Après le décès de Jane Seymour, Henri VIII se marie avec Anne de Clèves, choisie sur la base d'un portrait. Cependant, ce mariage politique est rapidement annulé en raison de son non-consommation. Deux semaines plus tard, âgé de 49 ans, le roi épouse Catherine Howard, une jeune femme de 19 ans repérée parmi les dames d'honneur d'Anne de Clèves. Catherine Howard est condamnée pour trahison et adultère, et exécutée après seulement deux ans de mariage. La dernière épouse d'Henri VIII, Catherine Parr, est décrite comme aimante et bienveillante en tant que belle-mère, mais elle a des opinions religieuses différentes de celles du roi. Elle intervient pour protéger ses amis luthériens et est menacée d'arrestation pour trahison à plusieurs reprises. Finalement, Catherine survit et devient veuve d'Henri VIII en 1547.

  • Les six femmes d'Henri VIII

    Catherine d'Aragon, la première épouse d'Henri VIII, essaie de lui donner un héritier masculin, mais seule une fille, Marie, naît de leur mariage. Pendant ce temps, le roi s'intéresse à Anne Boleyn, une femme de la cour qui refuse d'être reléguée comme sa sœur Marie. Anne rejette les avances d'Henri VIII et insiste pour se marier avec lui. Face à cela, le roi cherche à annuler son mariage avec Catherine d'Aragon, mais celle-ci défend fermement sa position et refuse de céder.

    Mercredi 01 Mai 2024 à 22h55
  • Les six femmes d'Henri VIII

    Après plusieurs années, Henri VIII parvient à divorcer de Catherine d'Aragon en rejetant le catholicisme et en devenant le chef de l'Église d'Angleterre. Il épouse Anne Boleyn, qu'il élève au rang de la noblesse héréditaire, une première dans l'histoire de la couronne britannique. Ensemble, ils ont une fille, Elizabeth. Cependant, leur mariage est interrompu par des rumeurs d'infidélité d'Anne, qui est arrêtée et exécutée. Henri VIII se remarie ensuite avec Jane Seymour, qui lui donne enfin un fils, Edward, mais elle meurt tragiquement douze jours plus tard.

    Mercredi 01 Mai 2024 à 23h50