Les Seychelles : Une Destination Paradisiaque

Les Seychelles : une destination paradisiaque

Les Seychelles qui possèdent quelques-unes des plus belles plages du monde sont un petit paradis pour les amateurs de baignade, de plongée et de pure détente. Nous vous proposons de découvrir les beautés de cet archipel éparpillé dans l'océan Indien.

Présentation

Les Seychelles sont un archipel de 115 îles de granit et de corail, disséminées dans l'océan Indien au large du continent africain.

Plusieurs îles granitiques telles que Mahé, Praslin ou La Digue forment le cœur de l'archipel. La capitale de la République des Seychelles (Victoria) se trouve d’ailleurs sur l’île de Mahé.

D'autres îles comme Aldabra, la plus grande des îles de l'archipel, sont de type corallien.
Si chacune de ces îles a son charme particulier, toutes vous offriront des plages idylliques, dont la beauté restée intacte est célèbre dans le monde entier.

Un paradis préservé

Les superbes plages des Seychelles, leurs anciens rochers de granit, leur sable fin immaculé, et leurs eaux turquoise servent régulièrement de cadre aux tournages de films et de publicité.

Mais cette destination ne se caractérise pas seulement par son incroyable beauté. Elle est aussi un espace préservé pour des espèces endémiques aussi uniques que la plus grande graine du monde (la fameuse Coco de mer), l'arbre méduse ou encore la Pie chanteuse et la Fauvette des Seychelles (qui figurent parmi les oiseaux les plus rares au monde).

Aujourd’hui, près de 50% de ce territoire est protégé dans des réserves naturelles si bien qu’on peut y observer une faune exceptionnelle de poissons, de tortues et d’oiseaux.

Des sites classés

Les Seychelles possèdent deux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO pour leur caractère exceptionnel :
• la vallée de Mai située sur l’île de Praslin où pousse le fameux Coco de mer
• l'atoll d’Aldabra, qui est le plus grand atoll émergé du monde.

Aldabra, qui a été découvert par des marins arabes au IXème siècle, est constitué de quatre grandes îles de corail qui enferment une lagune peu profonde. L’atoll est devenu un refuge pour quelque 152.000 tortues terrestres géantes !

Les Seychelles en pratique

La langue courante est le créole, mais l'anglais et le français sont parlés par une bonne partie de la population très métissée des Seychelles.
Si la monnaie officielle est la roupie seychelloise, il est possible de payer en Euro et en dollar.

L’archipel jouit d’un climat chaud et tropical tout au long de l’année, mais certaines périodes sont particulièrement propices pour la plongée sous-marine : en avril et en octobre, les eaux cristallines offrent une visibilité de plus de 30 mètres.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.seychelles.com/fr/home/index.php?rc=1

Tag : Seychelles, voyage Seychelles, séjour Seychelles, Aldabra, Mahé



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis