Les Thermes D'abano : Un Séjour Sous Le Signe Du Bien-être

Les thermes d'Abano : un séjour sous le signe du bien-être

Les thermes d'Abano, situés à 10 km au sud-ouest de Padoue, en Italie, sont réputés pour leurs vertus curatives depuis des siècles. Ils constituent avec les thermes de Montegrotto le plus grand complexe thermal d’Europe. Ce séjour bien-être est aussi une autre manière de découvrir la Vénétie.

Présentation

Les thermes d'Abano, situés dans le cadre verdoyant des collines euganéennes en Vénétie, sont réputés tant pour la qualité de leurs eaux et boues thermales que pour le prestige de leurs complexes hôteliers.

Une centaine d’hôtels, tous dotés de leur propre centre de soins, y proposent des cures minceur, des remises en forme, ainsi que des soins Relaxation ou anti-age.

Une tradition séculaire

Les vertus curatives des eaux d’Abano sont connues depuis l’Antiquité.
Les thermes d’Abano, déjà très prisé à l’époque romaine, tirent leur nom d’Aponus, le dieu des eaux thermales.

En 1554, on nomma trois médecins pour diriger les Thermes et Abano devint une ville à la mode.
Aujourd’hui encore, la principale activité de la commune provient du tourisme thermal dans de prestigieux hôtels et centres thermaux alliant confort et services haut de gamme.

Les vertus de l’eau thermale

L’eau des thermes d’Abano, qui vient des Alpes depuis Poggio di Montirone, jaillit à une température de 87°C.

Cette eau naturellement chaude permet de profiter de piscines non couvertes même en plein hiver et de suivre une Cure thermale tout au long de l’année.
Elle est bromo-iodée et contient du chlore et du sodium.

Les bains de boue de la région sont indiqués dans le traitement des arthrites et polyarthrites chroniques, dans la phase latente de l'arthrite rhumatismale ou encore pour soigner les poly-traumatismes liés au sport.

Certains habitués fréquentent les Thermes d’Abano au moins une fois par an pour se ressourcer.

Visiter la région

Un séjour aux thermes d’Abano permet également de découvrir le patrimoine historique et artistique de cette belle région italienne.

Le centre historique de la ville d’Abano est construit autour du Duomo de San Lorenzo, construit en 1314.
Son campanile a été reconstruit sur une tour du Xème siècle et la partie supérieure date de 1200.
A l’extérieur d’Abano vous pourrez voir le monastère de San Daniele.

Dans les environs, vous pourrez admirer les villas de la noblesse vénitienne : Villa Dondi dell'Orologio (XVIème siècle), Villa Rigoni à San Lorenzo (XVIème siècle), Villa Mocenigo-Mainardi (XVIIIème siècle), Villa Vigodarzere-Gottardo à Feriole, ainsi que la célèbre Villa Monzino de Monterosso.

Des terrains de Golf et locations de vélos pour effectuer des excursions à bicyclette sont également proposés.
Les curistes peuvent même bénéficier de réservations et d’un service de navettes pour la saison lyrique à l’Arène de Vérone.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.abanoterme.net/

Tag : thermes d'Abano, Abano, Montegrotto, Abano Terme , Abano, thermes, Eau, Bien-être, région, San Lorenzo, Duomo, centre historique, région italienne, Sport, rhumatismale, arthrite, 1314, campanile, Vérone, Bicyclette, vélos, Dell, vénitienne, noblesse, villas, San Daniele, monastère, polyarthrites chroniques, arthrites, Italie, complexe thermal, Europe, Vénétie, relaxation, Antiquité, époque romaine, 1554, commune, Tourisme, Alpes, température, piscines, cure thermale, Chlore, sodium, bains de boue, Padoue,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis