Les Bahamas : Une Destination De Rêve

Les Bahamas : une destination de rêve

Avec leurs plages de sable blanc, leurs eaux cristallines et leurs superbes fonds marins, les Bahamas sont une destination de choix. Les amateurs de plongée sous-marine pourront y découvrir quelques-uns des plus beaux coraux du monde.

Présentation

Les Bahamas forment un archipel de plus de 250.000 km2, qui s’étend sur plus de 800 kilomètres de long dans l'océan Atlantique.
Ils se trouvent à l'est de la Floride et au nord de Cuba et du reste des Caraïbes.

Ce pays anglophone compte 700 îles et îlots, dont chacun possède son propre charme, et offre de magnifiques paysages pour des vacances sur mesure.

La plupart de ses îles sont des formations de corail relativement plates, avec pour point culminant le Mont Alvernia, sur l’Ile Cat, à 63 mètres.

Le paradis des plongeurs

Les Bahamas sont réputés posséder les eaux les plus claires du globe.
Leurs fonds marins, qui présentent quelques-uns des plus beaux coraux du monde, ont largement contribué à l'image paradisiaque de cet archipel.

Que vous optiez pour une plongée sur les épaves situées au large de l’île de San Salvador ou que vous rêviez de nager avec les dauphins, cet archipel vous offrira des vacances inoubliables.

A noter : près de 260.000 hectares marins et terrestres sont aujourd'hui protégés par le Bahamas National Trust pour leur exceptionnelle biodiversité.

Les principales îles

La plus grande île des Bahamas est Andros, mais c’est sur l'île de New Providence, à l'est d'Andros, que se trouve la capitale du pays : Nassau. Cette grande ville regroupe les deux tiers de la population de l’archipel.

Les autres îles importantes sont Grand Bahama dans le nord et Inagua dans le sud.
Dans le parc national d’Inagua, vous pourrez admirer le spectacle des flamands roses et découvrir d’autres espèces exotiques.

Ne manquez pas non plus les plages de sable blanc de Long Island ou la croisière le long des 160 km de bancs de sable des Exumas.

Formalités

Pour séjourner aux Bahamas, vous devez posséder un passeport valable six mois après votre date de retour.
Un visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants de l’Union européenne qui effectuent un séjour de moins de 3 mois.
En revanche, les personnes transitant par les Etats-Unis devront se conformer à la législation en vigueur dans le pays.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bahamas-tourisme.fr/

Tag : Bahamas, archipel des Bahamas, îles des Bahamas, voyage Bahamas, séjour Bahamas



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis