Labin : une destination authentique en Croatie

Posée sur un éperon rocheux, la ville de Labin en Croatie domine un paysage de vignes et d'oliviers. Elle surplombe également la ville de Rabac qui donne sur la mer. Nous vous proposons de découvrir cette destination qui présente les deux visages complémentaires de l'Istrie : la campagne verdoyante d'un côté et les eaux bleues de l'Adriatique de l'autre... , par Audrey
 

Labin : Une Destination Authentique En Croatie

Labin : une destination authentique en CroatieImage ©Elmie

Posée sur un éperon rocheux, la ville de Labin en Croatie domine un paysage de vignes et d'oliviers. Elle surplombe également la ville de Rabac qui donne sur la mer. Nous vous proposons de découvrir cette destination qui présente les deux visages complémentaires de l'Istrie : la campagne verdoyante d'un côté et les eaux bleues de l'Adriatique de l'autre...

Trois villes en une

Labin (qui est aussi appelée Albona en italien) est une ville située en Istrie, sur la côte sud-est de la Croatie.

Cette ancienne cité fortifiée est perchée sur une colline de 325 mètres surplombant Rabac et sa baie.

La vieille ville aux allures médiévales est nichée sur le sommet de la colline, tandis qu'une ville plus moderne appelée Podlabin se trouve en contrebas.

L'ensemble forme avec le port de Rabac une destination "trois en un" !

Visiter la vieille ville

Autrefois, Labin était une ville fortifiée et elle a conservé une petite partie de ses hautes murailles.

En flânant dans ses rues escarpées et étroites et ses ruelles pavées, vous croiserez de nombreuses galeries d'art, des églises ainsi qu'un musée municipal consacré à l'ancienne activité minière de la ville.

La vieille ville abrite aussi de beaux édifices Renaissance et baroques aux façades colorées (jaunes, orange, ocre ou blanches), rehaussées de bleu et de vert et ornées de dentelle de pierre.

Depuis la fermeture des mines, Labin s'est reconvertie dans le tourisme et l'artisanat : elle est devenue le refuge de nombreux artistes et artisans qui y ont installé leurs ateliers et leurs galeries.

Pour finir votre visite en beauté, prenez le temps de monter en haut d'un petit bastion médiéval appelé Fortica.

Il s'agit du point culminant de la ville et vous y trouverez une terrasse offrant une vue imprenable sur Rabac, le golfe de Kvarner, l'île de Cres, le mont Ucka et les montagnes du Velebit.

Que faire dans les environs ?

Près de Labin, vous pouvez visiter le Parc de sculptures à Dubrova : ce "musée à ciel ouvert" rassemble plus de 80 sculptures de pierre.

Si vous êtes plutôt un inconditionnel de la plage et des sports nautiques, allez à Rabac (qui se trouve à seulement trois kilomètres en contrebas de la ville haute).

Les amoureux de nature pourront quant à eux emprunter les nombreux sentiers pédestres et pistes cyclables qui sillonnent la campagne luxuriante aux alentours de Rabac et de sa baie.

Un peu plus loin vers l'est, le Mont Ucka est très apprécié des amateurs de randonnée, de trekking, d'escalade, de VTT et même de parapente !

Notez enfin que cette région de Croatie est riche en spécialités gourmandes et que les viticulteurs vous ouvriront volontiers leurs portes pour des dégustations.

Les autres produits locaux à découvrir sont l'huile d'olive et le fromage de brebis.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.rabac-labin.com/fr

Tag : Labin, labin, labin croatie, labin istrie, labin tourisme, labin croatie tourisme, visiter labin croatie, labin rabac, rabac, rabac croatie, podlabin, tourisme croatie, tourisme istrie, visiter istrie , Labin, Croatie, baie, musée, Istrie, Parc de sculptures, Velebit, sentiers, Cres, pistes cyclables, randonnée, sports nautiques, Trekking, escalade, VTT, parapente, région, viticulteurs, Huile d'olive, Île, golfe de Kvarner, point culminant, vignes, oliviers, Adriatique, Albona, Italien, allures, Port, Renaissance, baroques, ocre, dentelle, mines, Tourisme, artisanat, fromage de brebis,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis