Ave Canada : Tout Sur L'autorisation De Voyage électronique Pour Le Canada

AVE Canada : tout sur l'autorisation de voyage électronique pour le CanadaImage ©Shopify partners

Une autorisation de voyage électronique pour le Canada (AVE Canada) est une condition d'entrée pour les étrangers exemptés de visa qui vont au Canada par avion.

Qu'est-ce qu'une autorisation de voyage électronique ?

Une AVE est reliée au passeport du voyageur.
Elle est valable pour cinq ans maximum ou jusqu'à expiration du passeport.
Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez obtenir une nouvelle AVE.

Avec L’AVE pour le Canada valide, vous pouvez vous rendre au Canada aussi souvent que vous le souhaitez pour de courts séjours (normalement jusqu'à six mois à la fois).
Vous n'avez pas besoin d'une AVE pour voyager à l’intérieur même du Canada.

Une AVE n’est pas une autorisation d’entrée au Canada.
Lors de votre arrivée, vous devrez montrer votre passeport et autres documents si besoin à l’agent des services frontaliers Canadiens. Vous devrez d’ailleurs le convaincre que vous êtes admissible à l'entrée au Canada.

Quels voyageurs ont besoin d'une AVE pour aller au Canada ?

Il existe différents types de voyageurs :

Les voyageurs qui ont besoin d'une AVE :


  • Les étrangers exemptés de visa ont besoin d'une AVE pour se rendre à un aéroport canadien ou pour passer par celui-ci. Ces passagers n'ont pas besoin d'une AVE lorsqu'ils arrivent en bus, en voiture, en bateau ou en train.

  • Les résidents permanents légaux des États-Unis ont besoin d'une AVE pour prendre l'avion ou passer par un aéroport canadien. Ils doivent présenter leur passeport et leur carte verte lors de l'enregistrement.



Les voyageurs qui peuvent être admissibles à une AVE :

  • Les habitants de certains pays soumis à l'obligation de visa peuvent être autorisés à la place d’un visa, à demander une AVE, pour aller au Canada par l’avion. Cependant, ces voyageurs ont besoin d'un visa de visiteur lorsqu'ils arrivent en bus, en voiture, en bateau ou en train.



Les voyageurs qui ne peuvent pas faire de demande d'AVE et doivent porter d'autres pièces d'identité :

  • Les canadiens, et même ceux qui ont la double nationalité, se doivent d’être munis d'un passeport canadien valide. Les Canadiens d'origine américaine peuvent voyager avec un passeport canadien ou américain en cours de validité.

  • Les résidents permanents canadiens doivent avoir une carte de résident permanent ou un titre de voyage de résident permanent en cours de validité.
    Important : anciens résidents du Canada : Le statut de résident permanent n'expire pas (RP). Si vous avez déjà vécu au Canada il y a de nombreuses années, vous pouvez toujours avoir le statut de RP. Informez-vous pour éviter tout retard dans vos voyages.

  • Visas requis, y compris pour les propriétaires de passeports étrangers et les apatrides.



Les voyageurs qui sont exemptés de l'obligation de visa électronique :

  • Les américains sont exemptés de l'obligation de visa électronique et doivent être munis d'une pièce d'identité appropriée telle qu'un passeport américain.

Comment faire une demande d'AVE pour voyager au Canada ?

Vous pouvez faire une demande pour l’AVE pour le Canada en ligne.

La demande d'AVE pour le Canada peut se faire en ligne de manière simple et cela ne prend que quelques minutes. La plupart des demandeurs obtiennent leur approbation AVE en quelques minutes.
Cependant, certaines demandes peuvent prendre quelques jours à traiter si l'on vous demande de soumettre des justificatifs. Il est préférable d'obtenir une AVE avant de commencer toutes les démarches relatives aux voyages pour le Canada.

Pour compléter le formulaire : votre passeport, une carte de crédit et une adresse e-mail sont nécessaires. Vous devez aussi répondre à certaines questions.

Attention à ne pas entrer un mauvais numéro de passeport durant l’inscription à l’AVE, vous risquez d'avoir des problèmes lors de votre voyage au Canada.

Papiers nécessaires à l'aéroport ?

Lorsque votre AVE pour le Canada est approuvée, celle-ci sera directement liée à votre passeport (celui que vous avez utilisé lors de votre demande). Lors de votre enregistrement de vol pour le Canada, vous devez montrer ce passeport.
Les employés de la compagnie aérienne vérifieront la validité de votre AVE en scannant votre passeport. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez prendre votre vol.

Confirmez que le numéro de passeport est correct
Si vous ne souhaitez pas avoir des problèmes à l'aéroport : une fois que vous avez votre AVE, vérifiez que le numéro de passeport indiqué dans l’e-mail de validation d’AVE est bien celui de votre passeport. Si ce n’est pas le cas, vous devez refaire une demande complète.

Plus d'information :

Tag : ave canada, autorisation de voyage, canada, avion, aéroport, papiers, douane, , Canada, passeport, visa, électronique, Voyager, RP, résident permanent, Avion, américain, résidents permanents, bateau, bus, Passeport canadien, crédit, e-mail, titre de voyage, carte de résident permanent, américaine, double nationalité, carte verte, États-Unis, compagnie aérienne,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis