5 Bonnes Raisons De Fêter Halloween à La Nouvelle-orléans

La Nouvelle-Orléans est connue pour être la ville la plus hantée d'Amérique : autant dire la destination idéale pour la nuit du 31 octobre ! Entre maisons hantées, boutiques vaudou et soirées endiablées, Big Easy a plus d'un argument pour vous faire vivre une expérience inoubliable. Nous avons énuméré pour vous 5 bonnes raisons de fêter Halloween à la Nouvelle-Orléans.

1- Pour les décorations

A la Nouvelle-Orléans, les habitants prennent la fête d'Halloween très au sérieux et consacrent beaucoup de temps et d'argent à décorer leurs maisons et préparer leurs costumes.

Comme dans l'ensemble des Etats-Unis, mais peut-être plus encore dans cette ville en particulier, les décorations d'Halloween sont vraiment très recherchées et élaborées.



Copyright : Infrogmation

Vous pourrez notamment admirer ces décors plus originaux les uns que les autres en vous baladant dans le Garden District, un quartier résidentiel aux maisons plutôt cossues.

Avec des décorations plein leurs jardins, les habitants rivalisent d'imagination pour surprendre et effrayer les passants !

2- Pour les maisons hantées

Dans un registre moins ludique, la Nouvelle-Orléans est largement connue comme la ville la plus hantée d'Amérique.

Tout au long de l'année, mais plus particulièrement le soir du 31 octobre, des visites de maisons hantées y sont organisées.

L'un des lieux hantés les plus célèbres de la ville est la Maison LaLaurie (située dans le quartier français, au 1140 Royal Street) :



Copyright : Dropd

De plus, la Nouvelle Orléans est surnommée "la Ville des Morts" pour une autre raison : les défunts n'y sont pas enterrés mais leurs cercueils sont déposés dans des tombeaux surélevés.

Les cimetières de la ville constituent l'une des attractions touristiques majeures, avec leurs tombes dont certaines ont plusieurs centaines d'années.

3- Pour le vaudou

Pour frissonner le jour de Halloween, vous pouvez aussi flâner dans le quartier français et vous arrêter dans les boutiques vaudou.

Dans ces magasins où l'on peut acheter des accessoires, potions et autres objets pour les rituels rôde encore l'esprit de Marie Laveau, la Grande Prêtresse de la Nouvelle-Orléans au XIXe siècle...



Copyright : JSF306

Surnommée Queen of Voodoo (la reine du vaudou), elle utilisa ses pouvoirs magiques pour guérir, faire peur et hypnotiser.

A l'approche d'Halloween se tient aussi dans la ville le Voodoo Music & Arts Experience, l'un des festivals les plus populaires de Big Easy ! Enfilez votre costume le plus excentrique pour vous joindre aux festivités !

4- Pour la fête

A la Nouvelle-Orléans, la culture du déguisement et de la fête est ancrée depuis le XIXe siècle (où l'on célébrait déjà le fameux Mardi-Gras !).

Le soir de Halloween, les rues du Vieux Carré français sont bondées et l'on y croise les déguisements les plus improbables et les plus fous !



Copyright : William Gunn

L'ambiance est incroyable dans les rues mais aussi dans les bars et les clubs de jazz.

Toujours dans les environs du French Quarter, le long du Riverside, la parade locale bat son plein, avec des fanfares, des chars et des lancers de bonbons.



Copyright : tox brown

Cette parade baptisée Krewe of Boo se tient habituellement le samedi précédant Halloween et ses profits sont entièrement reversés à une oeuvre de charité.

5- Pour les enfants

Si vous cherchez des animations plus familiales pour fêter Halloween à la Nouvelle-Orléans avec de jeunes enfants, notez que l'Audubon Zoo organise chaque année la fête "Boo at the Zoo" !

Vous y trouverez des activités pour les moins de 12 ans : chasse aux bonbons, train hanté, maison hantée, jeux concours, contes effrayants et animations avec les animaux du zoo.

Enfin, The Louisiana Children's Museum, situé dans le Warehouse Arts District, organise généralement des animations d'Halloween pour les enfants. Voir le site : http://lcm.org/

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.kreweofboo.com/

Tag : Nouvelle-Orléans, nouvelle orléans, halloween nouvelle orléans, fêter halloween à la nouvelle orléans, nouvelle orléans tourisme, louisiane tourisme, vaudou, halloween aux usa



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis