Quels Sont Les Prérequis Pour Obtenir Un Visa Pour L'australie ?

Quels sont les prérequis pour obtenir un visa pour l'Australie ?

Vous avez prévu de partir pour l’Australie ? Alors sachez qu’un visa sera nécessaire pour que vous puissiez vous rendre légalement sur le territoire. La demande sera différente en fonction de ce que vous comptez faire sur le territoire australien et il conviendra donc d’effectuer une demande de visa Australie adaptée en fonction de votre besoin et d’être en mesure de fournir les différents documents nécessaires à l’obtention du visa Australie. Explications.

Comment faire une demande de visa Australie ?

Si auparavant les demandes de visa Australie pouvaient être complexes et fastidieuses, il est désormais possible de les réaliser très facilement sur des sites en ligne dédiés comme par exemple Aux-visa.org.

Attention cependant, on prêtera attention à s’adresser à un site internet sérieux pour s’assurer que la demande qui sera effectuée soit bien valable.
En effectuant sa demande de visa Australie en ligne, on pourra ainsi effectuer sa demande directement depuis chez soi et recevoir son visa pour pouvoir voyager en toute sérénité (plus d’informations sur la bonne façon de préparer son voyage sur le blog Autour Du Blog).

Choisir le bon visa

Il existe différents types de visa Australie qui correspondront au type de voyage que l’on souhaite faire. Lors de sa demande, il faudra donc s’assurer que l’on effectue une demande pour un visa Australie adapté à son projet.

Tout d’abord, il y a le visa touristique. Comme son nom l’indique, ce visa est prévu pour accéder au pays simplement à des fins touristiques. Ce visa va permettre de profiter de son séjour en Australie le temps de sa validité c’est-à-dire 3 mois maximum. Il permet de parcourir le territoire australien à des fins touristiques, de rendre visite à des amis ou de la famille ou encore de faire du bénévolat. Pour l’obtenir, il faudra être en mesure de fournir différents documents comme par exemple la copie de son passeport qui doit être en cours de validité, une photo d’identité, une attestation de ressources, une copie de ses billets d’avion ou encore le descriptif de son itinéraire. La durée de traitement de ce type de visa Australie sera généralement d’un délai de 3 à 9 jours.

Ensuite, il existe ce que l’on appelle le visa affaires. Ce type de visa est dédié aux personnes souhaitant effectuer un voyage d’affaires en Australie. Avec ce visa, il sera possible d’assister à des conférences, des séminaires, des réunions professionnelles ou encore de rechercher un emploi, mais ne donne en aucun cas la possibilité de travailler sur le sol australien ou de percevoir une rémunération. Pour obtenir ce visa qui sera valable durant 90 jours, il faudra être en mesure de fournir la copie d’un passeport valide, une photo d’identité, les copies de ses billets d’avion ou tout document permettant de prouver que l’on se trouve bien sur le sol australien dans un but professionnel.

Enfin, il existe également le visa Australie working holiday. Ce visa ne s’adresse qu’aux personnes entre 18 et 35 ans. Il a pour objectif de permettre de découvrir le pays tout en travaillant sur place, il s’agit du visa idéal pour les jeunes souhaitant profiter d’une année en Australie afin de tester la vie dans le pays. Ce visa permet de rester dans le pays durant 1 an maximum, mais ne permet de travailler que 6 mois maximum pour le même employeur. Il faudra également être en mesure de fournir certains documents d’identité et des justificatifs afin de pouvoir l’obtenir.

Il existe donc un visa pour chaque projet et il faudra être en mesure de choisir celui qui corresponde à son voyage pour disposer de l’autorisation adéquate.

Plus d'information :

Tag : australie, voyage, visa, tourisme, affaire, démarche administrative, passeport , visa, Australie, Australien, Avion, blog, passeport, professionnel, bénévolat, famille, Voyager, partir, Holiday,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)