Boom : Le Jeu Qui Fait Polémique Sur Tf1

Boom : le jeu qui fait polémique sur TF1

A partir du lundi 10 août 2015, un nouveau jeu animé par Vincent Lagaf' arrive sur TF1. Ce jeu intitulé "Boom !" est un quiz de culture générale un peu particulier, où le buzzer est remplacé par une bombe. Ce programme était dans les tiroirs de la chaîne depuis 2014, mais celle-ci a attendu l'été 2015 avant d'en lancer la diffusion. Ce délai s'explique sans doute par le choc causé par les attentats terroristes de janvier dernier et par le souci de la chaîne de désamorcer d'éventuelles polémiques.

Un jeu qui cartonne à l'étranger

Boom est un format original israélien qui fait un carton dans son pays d'origine.

Ce jeu a d'ores et déjà été adapté avec succès en Espagne et aux Etats-Unis avec un peu moins de réussite.

Il arrive en France sur TF1 à partir du lundi 10 août 2015 et sera diffusé du lundi au vendredi à 19h.

Avec cette nouveauté animée par Vincent Lagaf', la Une espère doper ses audiences d'avant soirée qui ne sont plus aussi bonnes qu'avant depuis le début de l'année 2015.

Une ambiance... explosive

Boom est un quiz où les candidats doivent répondre à des questions de culture générale, mais avec une différence de taille par rapport à Questions pour un champion !

Dans ce jeu au concept explosif, le buzzer a été remplacé par des "bombes" que deux familles de trois candidats doivent désamorcer pour tenter de remporter jusqu'à 80.000 euros.

Pour cela, elles doivent couper le fil représentant la mauvaise réponse. Les bombes sont en effet reliées à plusieurs fils de couleurs qui symbolisent des propositions de réponse.

En cas d'erreur, un mécanisme s'enclenche et explose, remplissant le plateau de poussière colorée. Un membre de la famille est alors éliminé.

Un concept qui fait débat

Cette mise en scène, qui aurait paru spectaculaire et drôle en d'autres circonstances, pouvait être mal accueillie par des téléspectateurs français encore sous le choc des attentats de janvier 2015.

C'est pourquoi TF1 en a retardé la diffusion jusqu'à l'été et a choisi, entre plusieurs options, la mécanique de jeu la plus festive et la moins susceptible de choquer le public.

En 2014, la chaîne avait d'ailleurs tourné deux pilotes pour ce programme, afin de tester deux mécaniques de jeu différentes.

Le nom du jeu "Boom" a même été complété par un sous-titre explicatif "gagner ne tient qu'à un fil".

Un animateur très populaire

La chaîne peut aussi compter sur l'expérience et la personnalité de Vincent Lagaf' pour faire de ce nouveau programme un divertissement haut en couleurs.

L'animateur, qui officie sur TF1 depuis bientôt 20 ans, ne manquera pas de détendre l'atmosphère et de nous rappeler que "Boom" n'est qu'un jeu...

Et vous, pensez-vous que ce nouveau divertissement quotidien puisse choquer ? Faites-nous part de votre avis au bas de cet article !

Plus d'information :

Tag : Boom, boom jeu tv, boom jeu tf1, boom jeu lagaf, jeu lagaf 2015, jeu lagaf, jeu tf1, vincent lagaf, polémique jeu boom, règles jeu boom



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis