Pop In The City : Le Premier Raid Urbain Féminin

Découvrez Pop in the City, une journée où plus de 400 femmes de tout âge s’affrontent au cours d’un parcours dans une ville, au rythme de 20 challenges à relever. Le but : découvrir une ville autrement, faire des rencontres et se dépasser.

Le concept

Pop in the City, c’est un raid mené par des équipes féminines dans plusieurs villes européennes. Cette course unique en Europe répond à 2 tendances touristiques : le « city-break », l’escapade urbaine le temps d’un weekend qui s’est développée notamment avec l’arrivée des low-costs et le « tourisme expérientiel », la recherche d’authenticité et d’expériences « locales » lors d’un voyage.

En anglais, "to pop" in signifie : « faire un saut quelque part, passer dire bonjour »


© Damien Fournier – avec Aude Tod et Eglantine Javellaud, à Porto.

La course

La course se déroule sur 8h, compte 450 participantes, par équipe de 2. Celles-ci doivent réussir un maximum de challenges en un minimum de temps. Les challenges sont répartis dans la ville qui accueille le raid, que les participantes localisent à l’aide d’un roadbook, nécessitant l’aide des habitants pour les déplacements notamment (on peut faire du stop, emprunter un pédalo…)
Les 20 challenges sont répartis en cinq catégories : art, sport, extrême, culture et solidarité. Ces différentes étapes demandent de s’y connaître dans de nombreux domaines et nécessite de se surpasser !

De nombreux acteurs de la cité sont mis à contribution comme les associations, les artistes, les entreprises et commerces locaux, favorisant des échanges enrichissants pour tout le monde.

Les challenges

Aviron sur le fleuve avec l’équipe locale, fresque en azulejos pixelisés, rappel d’une tour médiévale de 60m, confection de tortellini, poulpes à dompter, rénovation d’un foyer de filles-mères, parcours du combattant dans une caserne militaire, sculpture collective, basketball contre l’équipe féminine bolonaise, cours de chant lyrique à l’opéra, jeu de pistes dans un cimetière, run and bike au coeur de la ville, dégustation de têtes de porc…


© Jean-Luc Ginolin - Aviron avec l'équipe locale, à Porto

Les valeurs de Pop in the City

Au cours de cette journée de challenges, les équipes féminines devront se surpasser, faire appel à leur ouverture d’esprit et de modernité.
Les participantes réalisent les challenges à leur rythme : certaines enchaînent les épreuves à un rythme effréné, tandis que d’autres prennent le temps et trouvent plutôt en Pop In the City le moyen de découvrir une ville différemment.
Toutes cherchent l’expérience humaine et l’occasion de s’amuser lors d’un événement convivial.


© www.popinthecity.com

La soirée de clôture

A la fin de la journée, les participantes, les organisateurs, les médias et les partenaires se retrouvent pour fêter ce « moment de vie inimaginable et magique », comme en témoigne une participante. La soirée c’est le second temps fort de l’événement. Les participantes se retrouvent à l’occasion d’échanges conviviaux et consolident les liens tissés lors de la journée.
Par exemple, les lieux choisis lors des éditions précédentes : à Porto, c’est un restaurant de plage chic et un grand chef pour des grillades au coucher du soleil au son de la Bossa nova ; à Bologne, le jardin d’un palais médiéval, les meilleurs chefs de la ville et des produits frais venus des fermes alentour ; à Aix-en-Provence, une caserne de pompiers.


© Eric Montgobert – Soirée de clôture à Praia da Luz - Esplanada.

Edition Nice 2014

Pop in the City aura lieu à Nice, le samedi 11 octobre 2014 de 9h à 17h et accueillera plus de 250 équipes féminines prêtes à relever les 20 challenges.

A cette occasion, Flora Desbrosses, la community manager de Gralon.net participera à l'aventure accompagnée d'Elodie Choisy du blog Le mieux du Monde

Suivez cette journée qui promet d'être incroyable sur les réseaux sociaux de la team Gralon & Le Mieux du Monde sur :
Twitter :
@gralon
@mieuxdumonde



Flora Desbrosses - Gralon et Elodie Choisy - Le Mieux du Monde

Les inscriptions sont maintenant clôturées mais n'hésitez pas suivre l'actualité et les prochaines dates de Pop in the City en 2015 sur www.popinthecity.com

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.popinthecity.com

Tag : pop in the city, pop in the city nice, Pop in the City, Nice, Nice 06, France, raid urbain, raid urbain féminin, équipe de filles, sports, tourisme, visiter Nice,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis