Le Village Provençal Miniature De Grignan : Un Lieu Féerique

Le village provençal miniature de Grignan : un lieu féerique

Le village provençal miniature de Grignan, dans le département de la Drôme, est une visite incontournable en cette période de Noël. Ce musée pas comme les autres vous invite à découvrir la plus grande crèche du monde.

Présentation

Le village provençal miniature de Grignan est un musée de santons de Provence situé à Grignan dans la Drôme.

Ce village en miniature s’étend sur 1116 m² de décors. Il présente plus de 1000 santons, animaux et personnages, dont certains sont des pièces uniques.

Chaque année, de la mi-novembre à la mi-février, ce musée invite le public à découvrir une Crèche provençale géante, homologuée par le livre Guinness des Records comme la plus grande crèche du monde.

Des décors féeriques

Le village provençal miniature de Grignan offre une magnifique reconstitution animée et sonorisée d’un village provençal à l’échelle de 1/6e.

Les visiteurs, émerveillés, peuvent y découvrir plus de 80 maisons en matériaux traditionnels (pierre, bois et ciment), d’une hauteur moyenne de 1m. Les 60.000 tuiles qui composent leurs toitures ont été faites une à une à la main.

Ce décor accueille des santons de Provence de 30 cm de haut qui sont pour la plupart l'œuvre de santonniers prestigieux. Ces personnages en costume représentent tous les villageois vaquant à leurs occupations et font revivre les métiers d'autrefois : menuisier, potier, rémouleur et cordonnier…

Infos pratiques

Voici l’adresse du village provençal miniature de Grignan :

Village Provençal Miniature
Route de Valréas
26230 Grignan

Horaires : de 14h à 18h et de 10h à 12h pendant les vacances scolaires.

La Crèche provençale géante, composée de santons bibliques confectionnés par Lise Berger Meilleur ouvrier de France, est présentée au musée du 15 novembre 2009 au 14 février 2010.

Plus d'information :

Visitez le site : http://pagesperso-orange.fr/jane/village_provencal.html

Tag : village provençal miniature, village provençal miniature Grignan, village miniature Grignan, musée santons Grignan, crèche géante Grignan



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis